| Quelques photos du mois de janvier | |
|
+9Sylvie Lavallée vagabonc François Paquette Denis Michelle Bolduc JS5 Renépel Gilles Lacroix (ve2giy) Francois27 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Quelques photos du mois de janvier 2/2/2015, 16:10 | |
| J'ai classé mes photos et j'ai décidé d'en partager quelques une ! Il y a de l'action en masse aux mangeoires , en janvier j'ai passé 4 sacs de tournesol noir de 16 kilos. J'ai une cinquantaine de durbec, une 15 aine de gros bec, une centaine de tarins, une vingtaine de sizerin, des mésanges...etc Bref..c'pas long qu'ils vident tout !! 1-Mésange à tête noir 2- Mésange à tête brune 3- tourterelle 4- sittelle à poitrine rousse 5- gros bec 6- Durbec des sapins 7- Le trio !! 8- Tarin des pins Souvent ils prennent ma tête pour un perchoir ils viennent aussi manger dans ma main Quelques tarins au sol 9- Il y'a 5-6 merles qui viennent manger du cormier que j'ai ramassé cette automne.. 10- Roselin pourpré et tarins en arrière-plan 11- Un groupe de jaseur boréal Et pour finir..j'ai trouvé cet oiseau dans la neige un soir! je l'ai ramassé et mit dans une cage à l'intérieur pour l'aider en voulant le relacher le lendemain mais il est mort deux heures après l'avoir rentré. Je ne sais pas si c'est à cause du changement de température ou bien si il était pour mourrir.. Je crois que c'est un bec croisé .... ? Voila mon mois de janvier ! | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Quelques photos du mois de janvier 2/2/2015, 16:20 | |
| Wow Wow ça parait que tu prends des cours de photos, François 27. Vraiment fantastique tes photos. Quelle belle variété d'espèces. Un épervier serait heureux chez toi mais je ne te le souhaite pas. Il est arrivé au Jardin ailé. N'oublie pas de nous présenter tes oiseaux de février. | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Quelques photos du mois de janvier 2/2/2015, 16:25 | |
| Tu es choyé, François 27 par cette énorme variété. De très belles photos. Quant au Bec-croisé, si tu l'as ramassé dans la neige, c'est probablement qu'il vivait ces dernières heures. Merci pour ce partage ! | |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Quelques photos du mois de janvier 2/2/2015, 16:45 | |
| Merci Gilles et Renépel , Est-ce que c'est un bec-croisé des sapins ? J'ai pas d'épervier mais j'ai une pie qui attaque souvent, l'autre jour ca ma fait rire. la pie a attaqué aux mangeoires. Les petits tarins sont tous parti après elle, ils étaient une cinquantaine à pourchassé la pie c'est la première fois que je voyais ca ! | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Quelques photos du mois de janvier 2/2/2015, 17:00 | |
| Je ne saurais répondre à ta question. J'attendrai, comme toi, l'avis de connaisseurs ou experts en la matière. | |
|
| |
JS5 Oisillon
| Sujet: Re: Quelques photos du mois de janvier 2/2/2015, 20:29 | |
| On ne voit pas trop bien le bec croisé sur ces photos, mais c'est bien un bec croisé des sapins. La grosseur et longueur des mandibules ne laissent pas trop de doute pour l'identité de l'oiseau.
Belle série en passant ... | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Quelques photos du mois de janvier 2/2/2015, 20:36 | |
| Je suis époustouflée! Ah bin là j'comprends pourquoi on a pas d'oiseaux chez nous... sont tous chez toi! Sans blague, quelle série!!!!!! Incroyable et tellement beau! Et tes photos sont vraiment superbes, François! Tsé que tu nous a manqués mais j'comprends que tu étais occupé en titi! C'est donc bien cool qu'ils viennent manger dans ta main et le comportement des tarins est quelque chose de spécial!! Chanceux d'avoir pu voir ça Gros coup de :coeur432 pour ta 1re mésange à tête noire, ainsi que pour ta Gros-bec errant femelle. Netteté, détails, binette... tout y est et ça fait de beaux chefs-d'oeuvre! Bravo!!! Merci pour cette série qui réchauffe! Y a tellement d'énergie chez toi que je suis certaine qu'il doit faire chaud... (euh... ou presque)... Bonne soirée! | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Quelques photos du mois de janvier 2/2/2015, 20:46 | |
| | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Quelques photos du mois de janvier 3/2/2015, 10:08 | |
| Superbes photos et quelle belle variété! Bravo François, les oiseaux sont bien traité chez toi. Merci pour ce partage. | |
|
| |
vagabonc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Quelques photos du mois de janvier 3/2/2015, 10:28 | |
| | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Quelques photos du mois de janvier 3/2/2015, 15:23 | |
| Très belle serie..Bravo François27 | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Quelques photos du mois de janvier 3/2/2015, 16:09 | |
| Quelle belle collection d'images, tu as du talent avec ton sx50hs! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Wouah 4/2/2015, 12:01 | |
| François27,
Ça valait la peine de t'attendre un peu. Tu nous a manqué, on était inquiet.
Mais là tu te reprends, alors on comprends bien que tu ne pouvais pas t'ennuyer de nous. Tu es tellement de la belle compagnie.
Tarin dans ta main, c'est merveilleux chanceux. Ils ont confiance en toi.
Tu es champion François!
Merci et bravo pour toutes les espèces variées qui sont chez toi!
Bravo aussi pour ton secourisme, il avait sûrement un problème avant que tu puisses le secourir!
Merci pour ta belle série! :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Quelques photos du mois de janvier 6/2/2015, 14:48 | |
| wow bravo François tu en a beaucoup d'oiseaux et très belle série | |
|
| |
Loudure Oiseau
| Sujet: Re: Quelques photos du mois de janvier 13/2/2015, 18:49 | |
| Oui Wouah! belle série de photos. | |
|