Problème jeune couple inséparable

3 participants
AuteurMessage
Cynythia
Oeuf

Problème jeune couple inséparable Empty
MessageSujet: Problème jeune couple inséparable   Problème jeune couple inséparable Icon_minitime28/1/2015, 15:04

J'ai besoin de vos lumières!
Mes inséparable sont dans la même cage depuis 2-3semaines,
après une période d'adaptation de 3 mois une cage à coté de l'autre.
Ils sont allé d'eux-mêmes dans la même cage et ont fait des galipettes...

Mais maintenant il se combattent pour une grande branche de millet
et la femelle enlève des petites plumes au mâle. Pas de trou encore, mais
est-ce du picage?

Ils ont dormis 2-3 jours dans la tente au tout début, mais maintenant chacun de leur coté.

Dois-je les re-séparer ou attendre qu'il s'habitue l'un à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: Problème jeune couple inséparable   Problème jeune couple inséparable Icon_minitime28/1/2015, 16:24

Bonjour!

Ça arrive de temps à autre que des oiseaux soient simplement incompatibles. Peut être la cage est-elle trop petite pour eux? Ce ne sont pas de gros oiseaux, mais ils ont besoin de beaucoup d'espace tout de même. 

Les femelles ont un sale caractère, si elle dépouille le mâle, sépare les à nouveau. Avant de les mettre dans la même cage, ils doivent faire des sorties communes quelques semaines afin de bien s'adapter et de pouvoir se sauver en cas d'agression, chose impossible derrière les barreaux.

Si tu comptais faire de la reproduction, je te le déconseille fortement. Il y a bien en masse d'oiseaux abandonnés et sans foyer et faire reproduire "pour le fun" accentue ce problème et empire davantage la condition des perroquets en captivité.  Crying or Very sad
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Cynythia
Oeuf

MessageSujet: Re: Problème jeune couple inséparable   Problème jeune couple inséparable Icon_minitime30/1/2015, 16:13

Non je veux pas faire de reproduction.

Je me suis procurer un 2ième oiseau pour tenir compagnon à mon premier vu que je passe moins de temps à la maison. Je peux donc pas les laisser sortir autant qu'avant et il passe beaucoup de temps dans sa cage.

Finalement je les ai séparer le jour même. Ils s'entendent bien hors cage les 2, mais la cohabitation semble trop rapide pour l'instant. Même dans des cages séparer le comportement de mon premier oiseau s'est améliorer . C'est déjà ca de gagner Wink

J'ai acheter une cage Vision II M02 pour éventuellement mettre les 2. Est-ce trop petit?
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: Problème jeune couple inséparable   Problème jeune couple inséparable Icon_minitime30/1/2015, 16:23

La M02 c'est celle qui est fait sur 2 étages je crois? C'est un bon format pour 2 oiseaux.  Wink Refais des tentatives de cohabitation à l'occasion, peut être qu'un beau jour, madame acceptera son coloc.
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup

MessageSujet: Re: Problème jeune couple inséparable   Problème jeune couple inséparable Icon_minitime30/1/2015, 22:20

Ah, les femelles.....(:
Cynythia
Oeuf

MessageSujet: Re: Problème jeune couple inséparable   Problème jeune couple inséparable Icon_minitime1/2/2015, 13:00

Merci pour vos réponses Very Happy
Oui la M02 c'est celle sur 2 étages, mais j'ai lu après me l'avoir acheté que c'est mieux avoir une cage en longueur que sur la hauteur...
De toute façon le mieux, c'est de les laisser sortir le plus souvent possible thumleft

Je vais laisser le temps arranger les choses Wink

Problème jeune couple inséparable
Page 1 sur 1