| Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? | |
|
+13boisvertvert Raymonde Lapierre Denis Dominos 1ier Solitaire fifine2 vagabonc Alouette Sylvie Lavallée Plume bleue Stef MFR Michelle Bolduc 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Sam 17 Jan 2015 - 18:32 | |
| Aujourd'hui, au Parc d'Oka :coeur432 Photo prise par mon chum... des mésanges, j'en avais partout! La Sépaq vient de mettre une pancarte interdisant de nourrir les animaux, dont les oiseaux. Mais les mésanges, elles, ne l'entendent pas comme ça! Aussitôt qu'elles nous ont vus, elles sont venues s'installer sur nous! Quel feeling quand même... elles sont adorables... Une est venue se poser juste sur mon objectif! Salut Cocotte!! :coeur432 Je me suis posée la question à savoir si c'était le bon temps pour mettre cette pancarte... là, l'habitude est bel et bien prise, pour ces mésanges... Pas beaucoup d'oiseaux à part de ça... une sittelle à poitrine blanche et un pic chevelu. On a eu froid, mais ça a fait tellement de bien!! Merci de votre passage! | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Sam 17 Jan 2015 - 20:13 | |
| Vraiment super bonne cette photo! Bravo, c'est l'fun de voir notre administratrice "LIVE". Tu dégages de bonnes ondes ou bien c'est la couleur de ton parka, qui les attirent. | |
|
| |
Stef Oeuf
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Sam 17 Jan 2015 - 20:14 | |
| WOW!!! C'est fou!!! Mais quelle belle expérience!!! Juste ça, valait le déplacement... Il faut que je tente l'expérience | |
|
| |
Plume bleue Modérateur
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Sam 17 Jan 2015 - 20:27 | |
| Amusante cette photo Michelle, pauvre petites mésanges qui n'auront plus de tournesol. Je trouve ça un peu exagéré quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Sam 17 Jan 2015 - 20:36 | |
| MFR, ça doit être parce que je mène une bonne vie haha! Non non c'est les ondes, c'est sûr Ah mais c'était fou... Stef, va faire un tour, elles viendront vers toi. On avait pas de graines avec nous, mais elles venaient quand même. Elles picossaient dans ma main... :coeur432 Plume bleue, oui c'est un peu triste... mais d'un autre côté, ce que je n'ai pas dit, c'est que les mésanges arrivent en bande, volent tout partout, vont par terre bien sûr... et tu sais quoi? On devait regarder où on marchait car elles s'installaient sur la neige. Un faux pas rapide ou un pas de reculons aurait pu être fatal... Merci MFR, Stef et Plume bleue pour votre belle visite et commentaires | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Dim 18 Jan 2015 - 10:12 | |
| Ayoye, ta photo est tellement cool! Une vraie matante aux oiseaux! Les mésanges s'en sortiront quand même, elles sont très débrouillardes et bien organisées pour survivre l'hiver. | |
|
| |
vagabonc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Dim 18 Jan 2015 - 10:20 | |
| tres belle photo et mésange | |
|
| |
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Dim 18 Jan 2015 - 10:23 | |
| Merci Sylvie, Alouette et vagabonc pour vos commentaires, j'apprécie!! Bonne journée!! | |
|
| |
fifine2 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Dim 18 Jan 2015 - 10:38 | |
| Wow! Tu es très bien entourée! Quel bonheur pour toi! Elles sont très mignonnes ! | |
|
| |
Solitaire Oisillon
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Dim 18 Jan 2015 - 10:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Dim 18 Jan 2015 - 11:03 | |
| Assez que je n'ai pas pu en photographier plus de 2-3 seulement! J'ai presque pas de photos! Mais quel moment! Ressentir leurs battements d'ailes et les voir de si près... leurs petits yeux qui nous regardent... :coeur432 C'est tout joyeux, des mésanges :coeur432 :coeur432 Merci pour votre passage et vos commentaires, fifine et Solitaire!! | |
|
| |
Dominos 1ier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Dim 18 Jan 2015 - 11:08 | |
| C'est beau de te voir avec tes admirateurs, quel feeling de les avoir dans tes mains. Bravo Michelle | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Dim 18 Jan 2015 - 11:11 | |
| | |
|
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Dim 18 Jan 2015 - 11:27 | |
| J'adore cette photo Michelle avec les mésanges sur la photographe. Ce devait être vraiment quelque chose les mésanges tournoyant autour de vous. À première vue je me demandait est-ce un pompon ou un froufrou d'ailes sur le dessus de ta tête? | |
|
| |
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Dim 18 Jan 2015 - 11:52 | |
| Photo que j'ai prise, 2 p'tites boules de duvet sur le gant de Michel... Sont tu assez mignonnes hein? :coeur432 Merci pour votre beau passage et commentaires, c'est vraiment l'fun! Heureuse de partager ce moment avec vous | |
|
| |
boisvertvert Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Dim 18 Jan 2015 - 17:17 | |
| | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Superbes photos Dim 18 Jan 2015 - 18:29 | |
| Wouah quelle chance, quelle joie, c'est merveilleux! On a envie de dire : « Ah pauvres petites, elles meurent de faim...» Tellement habituées d'avoir des graines, elles doivent êtres déroutées. Mais la photo de ton avatar ça c'est du chef-d'oeuvre pas à peu près... Je suis contente malgré ma peine... Dites leur de venir ici je vais leur en donner... :coeur432 | |
|
| |
Loudure Oiseau
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Lun 19 Jan 2015 - 10:50 | |
| Vraiment beau et drôle, ça doit être un feeling très spécial d'avoir pleins d'oiseaux qui volent et se posent sur toi. De belles petites boules. | |
|
| |
Alie Oeuf
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Lun 19 Jan 2015 - 10:52 | |
| Ces photos sont belles et tristes à la fois. Je n'approuve pas leur décision, surtout en hiver, de ne pas nourrir les animaux. Ces personnes qui travaillent à la Sépaq ont accès à la nourriture de l'épicerie à volonté. C'est plutôt injuste. Au moins, je me console en me disant qu'il y a peut-être des gens qui enfreignent le règlement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Lun 19 Jan 2015 - 21:56 | |
| Alie, je me demandais si d'émettre ce règlement à ce temps-ci n'allait pas leur nuire beaucoup. Alouette, qui a une excellente expérience + des études pertinentes en biologie, mentionne qu'on a pas à s'en faire, que les mésanges s'en sortiront quand même, elles sont très débrouillardes et bien organisées pour survivre l'hiver. Ceci dit, je crois que les gens continueront de les nourrir, à moins que les lieux soient surveillés... Mais comme je le mentionnais, j'ai été un peu troublée de les voir par terre, partout autour de moi. Elles étaient très peu farouches et pas méfiantes... J'aurais pu en écraser une avec ma botte! Là c'est moins drôle!... Je pense que rien ne m'aurait fait plus de peine que d'en écraser une... ou d'en voir une écrasée par quelqu'un d'autre... Merci pour ton commentaire, il fait réfléchir et c'est avec la réflexion qu'on débat et qu'on avance Merci Loudure et Lolo! Oui le feeling est très spécial. Quand elle se pose dans la main, quand on sent le battement d'ailes près du visage, mais surtout, ce que j'ai adoré, c'est les regards qu'on échangeait... ça je vais m'en souvenir... une toute petite mésange à 6 pouces du visage qui me regarde et qui picosse dans ma main ensuite comme pour me faire comprendre qu'elle veut des graines... ça a quelque chose d'émouvant... | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Mer 21 Jan 2015 - 8:35 | |
| wow bravo Michelle tu t'es amuser avec ces belles mésanges très belle photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? Mer 21 Jan 2015 - 18:14 | |
| Oh oui Réjeanne! Merci beaucoup pour ta belle visite et ton commentaire | |
|
| |
| Youhou! Mésange, tu veux quoi, là ? | |
|