Cardinal sans femelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josée C.
Oeuf




Date d'inscription : 17/11/2014

Cardinal sans femelle ? Empty
MessageSujet: Cardinal sans femelle ?   Cardinal sans femelle ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 7:59

Bonjour,
Je suis novice dans le domaine de l'ornithologie et j'ai un Cardinal qui a élu domicile dans ma haie de cèdres depuis près de 2 mois. Je le vois une quinzaine de fois par jour. Pourquoi je ne vois jamais de femelle avec lui ?
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cardinal sans femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Cardinal sans femelle ?   Cardinal sans femelle ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:52

Josée, je ne saurais te dire avec certitude la raison mais la femelle a peut-être été victime d'un prédateur et puisque le cardinal est monogame, il a peut-être surveillé la nichée jusqu'à ce que le ou es petits soient autonomes.
C'est une hypothèse seulement.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Oeuf




Date d'inscription : 27/03/2014

Cardinal sans femelle ? Empty
MessageSujet: cardinal   Cardinal sans femelle ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:01

J'ose une autre hypothèse. Il y a une dizaine d'année, chanceux étaient ceux qui voyaient des cardinaux alors qu'aujourd'hui,en ville, c'est comme de la mauvaise herbe pour le plaisir de nos yeux Smile Cette arrivée massive n'est pas le fruit du hasard. Les couples de cardinaux sont très prolifiques.Le printemps,certains nichent même si il reste de la neige au sol. Les cèdres leur fournissent un abri sécuritaire . Au sol, la nature leur fournie toute la nourriture dont ils ont besoin.