| Juncos ardoisés à la centaine | |
|
+5Justin Lapierre Luce MFR Gilles Lacroix (ve2giy) martinelolo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Juncos ardoisés à la centaine 21/10/2014, 12:34 | |
| Bonjour à tous, Les Juncos ardoisés sont arrivés depuis quelques semaines. Au début, un seul est venu c'était «l'Éclaireur» le lendemain, 3 Prospecteurs sont venus pour vérifier s'il y avait assez de bouffe pour les autres. Je fut acceptée alors maintenant je ne suis pas capable de les compter il y en a probablement plus de 200 individus. Je pense que j'ai passé le test! J'avais beaucoup de graines mélangées contenant du maïs concassé, et bien d'autres graines assorties alors je leur en distribue tous les jours en dessous de mes mangeoires. Il y a quelques Bruants à couronne blanche et à gorge blanche avec eux... Sur cette photo j'ai compté 48 oiseaux, mais il y en avait encore autant de chaque côté et en avant de la maison à mes autres mangeoires. Il y en a aussi derrière la maison... Invasion de Juncos ardoisés! Ils aiment aussi beaucoup mes vers de farine! #01- #02- #03- #04 #05 Merci et merveilleuse journée à tous! :coeur432 | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Juncos ardoisés à la centaine 21/10/2014, 12:39 | |
| Nourris les bien, Lorraine, et tu risques d'en voir certains hiverner chez-vous avec les Bruants hudsoniens qui devraient arriver bientôt. Il y en a toujours une dizaine qui demeurent tout l'hiver au Jardin ailé.
Gilles | |
|
| |
| Sujet: Merci Gilles 21/10/2014, 13:17 | |
| Merci Gilles! :coeur432 :coeur432 J'ai bien hâte de revoir les Bruants hudsoniens, ils sont si beaux! Là les Juncos ont découvert les graines décortiquées de Tournesol, je te dis qu'ils adorent ça! Ils viennent sur ma galerie et font la file un en arrière de l'autre pour avoir accès à ma petite mangeoire du Dolorama que j'ai modifiée juste pour ces graines là! La mangeoire se vide très rapidement. J'ai recollé toutes les parties, j'ai agrandi le toit et j'ai changé le plancher pour un plus grand fabriqué avec un morceau de bardeau de cèdre. J'ai ajouté une petite bordure afin de retenir les graines. J'ai peints à l'acrylique et passé un petit balai de doré afin de donner l'aspect marbré. Pour $2,00 je ne suis bien amusée! J'aime ce modèle à trémie facile à remplir et à nettoyer! Merci Gilles :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Juncos ardoisés à la centaine 21/10/2014, 16:20 | |
| Un bien bel oiseau, Lorraine. Tout dodu de manger chez-toi. | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Juncos ardoisés à la centaine 21/10/2014, 17:09 | |
| Tu es chanceuse d en avoir autant ! Je les aime beaucoup ! | |
|
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Juncos ardoisés à la centaine 21/10/2014, 19:38 | |
| Belle observation, bravo! | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juncos ardoisés à la centaine 22/10/2014, 11:29 | |
| Il y en a beaucoup! Ils ont bien choisi et seront gâtés chez vous |
|
| |
| Sujet: Merci 22/10/2014, 12:08 | |
| Merci beaucoup! :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juncos ardoisés à la centaine 23/10/2014, 06:53 | |
| Le rêve!
J'ai bien hâte de les voir arriver sur ma galerie, moi aussi. je fais des réserves d'alpiste...
Merci pour ces belles photos Lorraine.
Et bravo pour le bricolage! |
|
| |
cannellie Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Juncos ardoisés à la centaine 23/10/2014, 09:37 | |
| Wow Je t'envie J'adore quand ils viennent chez moi en grand nombre mais comme je nourris que le weekend je crois que je n'arrive pas à les fournir en assez grande quantité. Alors il ne sont que quelques un. Les graines de tournesol décortiquées . Si j'en trouve je l'essaie. Je les trouve bien gâter tes petits. J'ai envie d'en offrir tout autant aux miens. | |
|
| |
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Juncos ardoisés à la centaine 1/11/2014, 16:17 | |
| | |
|
| |
| Juncos ardoisés à la centaine | |
|