| WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? | |
|
+32martinelolo vagabonc Dioni Loïc Sauvé Papou MAD750 Claude Dubé Michelle Bolduc chantal.b Michel Ladouceur michoumisalade Nat Pépé Michel Sylvie Lavallée Alouette Plume bleue Luce cannellie michaut Linda Grenon Carouge micchar Ghislaine ramiot Richard Pélissier Papa Loup Lorraine Pinard Donfo Simbad MFR HISTORIQUE fifine2 boisvertvert 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boisvertvert Passionné des oiseaux
| Sujet: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 20/9/2014, 16:16 | |
| Wow pourquoi pas, une p'tite histoire ,vous allez comprendre Une journée nuageuse, je décide quand même d'aller aux oiseaux, tout d'un coup qu'il ce passe quelque chose de spécial j'ai passer au moins trois heure sur le bord de l'eau J'aperçois trois bihoreaux et un héron qui est assez proche, je prend quelques photos des bihoreaux bon le héron qui déloge deux bihoreaux je m'approche doucement pour le photographier et peut être le voir sortir tout un poisson de l'eau no 1 no 2 bon des jeunes arrivent , le héron change d'endroit, moi aussi no 3 je me réinstalle sur une roche, pas trop confortable no 4 d'autres jeunes arrivent de l'autre coté oups le héron change de place, le bonhomme aussi Ok, ca me fait faire de l'exercice no 5 no 6 il se secoue, l'heure de la toilette , j'ai hate qu'il ce concentre sur la pêche no 7 Impatient je me demande qu'est ce que je fait la, assis sur la roche a l'observer ce héron je pense a m'en aller, ah un autre petit quinze minutes et je part j'aimerais tant qu'il me sorte un monstre de l'eau, le WOW s'en vient soyer patient j'ai l'œil dans l'objectif de la caméra, tout a coup un paquet de cris , hurlement, imaginer, mais qu'est ce qui ce passe, je me demande bien no 8 je regarde au dessus de ma caméra , pas vrai un autre héron, vous apercever l'aile no 9 et le WOW commence, vite je mitraille ses hérons de clics, mes ajustements sont t'ils correct pose toi pas de question clique sur le piton clique, clique, clique, tout un moment ca cris en ta, excuser, la première fois que je suis témoin d'une de c'est bataille de territoire je vous le dit des vrais coq un des héron a plier les genous en ce faisant piquer le dos no 10 et ca continu, clique clique "j'espère que je vais avoir quelques photos de bonnes no 11 no 12 lâche pas clique , c'est pas le temps de pogner une crampe du doigt no 13 ca ce bat et débat no 14 regarder la technique avec son aile il pousse le cou de l'autre pour le remettre a genoux il a surement de l'expérience celui la no 15 a genou le pauvre l'autre lui prends le cou par le bec no 16 et ca continue et je clique no 17 le plus faible fini par se relever no 18 et moi qui pensait s'en aller no 19 et le grand gagnant c'est lui no 20 un petit tour de piste, pour regarder son territoire no 21 tout exciter d'avoir vu se spectacle " mes photos vont tu etre bonnes" j'ai hate de voir ca sur l'ordi pas pire a fin du compte ca fait beaucoup de photos, mais j'ai aimer vous raconter je vous demanderais simplement un p'tit commentaire SVP quand même que s'est juste un icone :309: ca fait plaisir et ca encourage a mettre d'autre histoire , si vous aimez bien sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 20/9/2014, 16:30 | |
| Michel, c'est du "jamais vu" et jamais si bien photographié et commenté. La qualité du récit est extraordinaire et vient appuyer tes photos qui le sont tout autant. Tu aurais écrit le scénario que ça aurait été impossible à croire sans le voir. Tu dois absolument conserver cette série.
Mesdames et messieurs, applaudissements s'il-vous-plait! |
|
| |
fifine2 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 20/9/2014, 16:42 | |
| Wow! Votre patience a été grandement récompensée. Magnifiques séquences. Bravo! J'applaudis! | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 20/9/2014, 17:18 | |
| De toute beauté on peut attendre des années avant de revoir ca encore bravo. | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 20/9/2014, 17:39 | |
| Excellent Boisvertvert, c'est un vrai reportage! Bravo pour ces photos uniques! | |
|
| |
Simbad Oisillon
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 20/9/2014, 18:39 | |
| Belle série !
Les plus calmes créatures peuvent parfois être très violentes. C'est la loi impitoyable de la nature. Protéger son territoire c'est une question de survie. | |
|
| |
Donfo Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 20/9/2014, 19:06 | |
| Quelle plaisir t'as du avoir, la patience est souvent récompensée. Impressionnant a voir les photos alors en réel derrière la caméra...Ouf! | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 20/9/2014, 21:16 | |
| Mais c'est un vrai film! Toute une histoire épique, bravo Michel! Toutes des photos superbes en pleine action. Dans les dernières, toutes ailes déployées, on dirait un roi régnant sur son domaine. :coeur432 :coeur432 :coeur432 Tu as plusieurs appareils, tu t'es servi duquel? | |
|
| |
Papa Loup Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 20/9/2014, 22:28 | |
| Toute une série inédite. Ce que la nature peut-être imprévisible et surprenante. Bravo. | |
|
| |
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 21/9/2014, 00:15 | |
| | |
|
| |
ramiot Membre Donateur
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 21/9/2014, 10:49 | |
| Wow quelle belle série et très bien commentée. Du bonbon... Ta patience a permis des clichés d'une qualité exceptionnelle. Du . Félicitations. | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| |
| |
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 21/9/2014, 19:37 | |
| Un gros Merci a vous Paulo,fifine2, Pierre ,belle moto en passant MFR, Simbad Daniel, oui j'ai eu beaucoup de plaisir a observer ce moment Lorraine j'avais le canon 70D André,Richard,Robert Ghislaine, j'étais a environ 40, 50 pieds et il me voyais | |
|
| |
micchar Oiseau
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 21/9/2014, 19:45 | |
| Wow! Vraiment impressionnent ta série de photos ... Bravo | |
|
| |
| |
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 21/9/2014, 20:30 | |
| C'est toute une aventure dont tu as été témoin Michel. De magnifiques images pour l'illustrer. J'aurais aimé être là pour voir ça. Bravo! | |
|
| |
Linda Grenon Oiseau
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 21/9/2014, 21:07 | |
| De toute beauté et bien commenter.. On ne sait jamais à quoi s'entendre lors de nos sorties. Bravo ! | |
|
| |
| |
| |
michaut Oeuf
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 22/9/2014, 00:15 | |
| | |
|
| |
cannellie Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 22/9/2014, 13:28 | |
| Quelle série! Wow magnifique!
Tout en couleurs et en mouvements C'est fantastique comme moment Ta patience a bien été récompensée | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 22/9/2014, 14:05 | |
| Wow ! C est toute une série ca ! J ai déjà vue ca mais pas aussi longtemps que toi ,il y en avait toujours un qui partait . Ton histoire est super et tes photos magnifiques ! :10 sur 10:10 sur 10 BRAVO !!! | |
|
| |
| |
| |
Plume bleue Modérateur
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 22/9/2014, 20:34 | |
| Tout un trip pour vous boisvertvert et pour moi également. Époustouflant. | |
|
| |
| |
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 22/9/2014, 21:44 | |
| Wow, tout un périple, ce fut un réel plaisir d'observer ta série. Merci beaucoup du partage, et bravo pour tes superbes photos!! | |
|
| |
| |
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 23/9/2014, 08:50 | |
| Très belle serie, bien capté..Bravo Michel | |
|
| |
| |
| |
Pépé Michel Membre Donateur
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 23/9/2014, 19:39 | |
| - Harfang a écrit:
- Michel, c'est du "jamais vu" et jamais si bien photographié et commenté.
La qualité du récit est extraordinaire et vient appuyer tes photos qui le sont tout autant. Tu aurais écrit le scénario que ça aurait été impossible à croire sans le voir. Tu dois absolument conserver cette série.
Mesdames et messieurs, applaudissements s'il-vous-plait! Il a vraiment raison du jamais vue Michel je donne 5 Etoiles bravo ! | |
|
| |
| |
| |
Nat Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 27/9/2014, 11:08 | |
| J'ai déjà vécu ça, c'est tout une expérience. Très belle qualité photo, bravo! | |
|
| |
| |
| |
michoumisalade J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 30/9/2014, 22:38 | |
| AYOYE! INCROYABLE! Franchement impressionnant cette série de photos d'action! Ça s'appelle être là au bon moment, avoir des maujusses de bons réflexes et savoir faire clic-clic avec sa caméra! Du grand art! BRAVO BRAVO BRAVO! | |
|
| |
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 3/10/2014, 08:44 | |
| Merci beaucoup Michoumisalade | |
|
| |
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 9/10/2014, 08:59 | |
| crime... j'avais manqué cette série...quoi dire...superbe bien sur, intéressant et bien capté... ca ressemble au vieux moulin.... bravo encore... | |
|
| |
| |
| |
chantal.b Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 10/10/2014, 12:02 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 11/10/2014, 09:54 | |
| Ciel quelle série IN-CROY-ABLE! Du jamais vu pour moi! Scène de comportement qui en dit long sur les efforts que nos amis les Hérons doivent faire pour vivre et survivre! Félicitations, bravo pour cette série extrêmement bien commentée! On était (presque) avec toi Michel!!!! Chaque scène nous amenait peu à peu vers ce moment époustouflant! Assez que j'ai eu un peu de misère à voir ce pauvre Héron les genoux pliés. Je le voyais et j'avais le goût de lui dire de décamper au plus vite au lieu de subir ça! (p.s. pour les jeunes d'un bord ou de l'autre de la rivière, c'est ça qui vient nous chercher, Michel et moi, quand on y va... pus capable... manque de respect total. Bien des fois ils font carrément fuir la faune qui y est. Mais je vois ce qu'on manque par contre, ouf! Ça nous apprendra!!) Un gros gros merci et oui, j'espère que tu en mettras d'autres! Je sais que ça prend bien du temps faire ce que tu as fait pour le Forum, pour que l'on voit tout ça. Mais dis-toi que ça valait drôlement la peine et moi aussi je te dis de conserver cette série!! | |
|
| |
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 12/10/2014, 05:47 | |
| | |
|
| |
Claude Dubé Oeuf
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 4/12/2014, 15:30 | |
| Salut Michel
J'ai regardé ces photos des Grands Hérons que tu m'a parlé cet après midi.
C'est absolument superbe. Du jamais vu. Bravo | |
|
| |
MAD750 Oisillon
| |
| |
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 4/12/2014, 16:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 4/12/2014, 16:14 | |
| | |
|
| |
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 4/12/2014, 19:48 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Dioni Loïc Sauvé Oisillon
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 4/12/2014, 20:12 | |
| Merci pour le partage, très intéressant. + Bravo pour la patience. Question : Quel a été le comportement du Canard Colvert femelle que l'on voit sur la première photo ? Est-ce qu'il regardait aussi le spectacle ou il est partie ? :bounce: :bounce: :bounce: | |
|
| |
vagabonc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 5/12/2014, 10:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? 5/12/2014, 19:01 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| WOW pour cette série, a voir, sans être prétentieux ???? | |
|