| Parc National de la Jacques Cartier | |
|
+5Lorraine Pinard Ghislaine MFR boisvertvert Alouette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Parc National de la Jacques Cartier 20/9/2014, 11:51 | |
| 2 parcs nationaux en 2 jours, du pur émerveillement! J'ai adoré mes deux montées! Au parc de la Jacques Cartier, nous avons emprunté le sentier Les Loups, au km 16. Beaux points de vue! paysage d by licou1, on Flickr paysage c by licou1, on Flickr paysage b by licou1, on Flickr Paysage a by licou1, on Flickr | |
|
| |
boisvertvert Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier 20/9/2014, 13:56 | |
| | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier 20/9/2014, 14:42 | |
| Merci Mylène pour ce fantastique coup d'oeil à vol d'aigle! À couper le souffle! | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier 20/9/2014, 14:55 | |
| Très impressionnants les paysages de notre belle province et tes photos les rendent bien ! Tu as fait vraiment de belles excursions, pas de p'tits oiseaux parmi ces beaux paysages ?
Dans l'autre de tes publications, tu parles du Parc Les grands jardins: c'est bien dans Charlevoix car je crois qu'il y a un lieu semblable au Lac St-Jean (à moins que ce soit un jardin tout court) ? | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier 20/9/2014, 21:35 | |
| Des sites à faire rêver. Vraiment magnifique! On perçoit des taches de couleurs des arbres; de très beaux points de vue. | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier 21/9/2014, 00:38 | |
| Merci beaucoup! Ghislaine: nous avons croisé des juncos peu farouches, des sittelles à poitrine rousse, des mésangeais du Canada, un tétras du Canada pas trop stressé dans le sentier, beaucoup de grimpereaux bruns, des bruants à gorge blanche, des merles et une grive solitaire. Des photos des juncos, sittelles et du tétras seulement. Le parc National des Grands Jardins est bel et bien située dans Charlevoix, à environ 40 min au nord de Baie Saint-Paul. | |
|
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier 21/9/2014, 01:08 | |
| De superbes photos bravo! ce doit être ennivrant de voir cet immensité, quel beau spectacle. | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier 21/9/2014, 12:30 | |
| - Alouette a écrit:
- Merci beaucoup!
Ghislaine: nous avons croisé des juncos peu farouches, des sittelles à poitrine rousse, des mésangeais du Canada, un tétras du Canada pas trop stressé dans le sentier, beaucoup de grimpereaux bruns, des bruants à gorge blanche, des merles et une grive solitaire. Des photos des juncos, sittelles et du tétras seulement.
Le parc National des Grands Jardins est bel et bien située dans Charlevoix, à environ 40 min au nord de Baie Saint-Paul. Le contraire (concernant les oiseaux) m'aurait suprise ! Quant au site, je mêlais le lieu avec Les Grands Jardins de Normandin situé au nord du Lac St-Jean que je voulais aller visiter mais qui était fermé à ce moment-là ! | |
|
| |
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier 21/9/2014, 18:47 | |
| veux y aller... | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier 23/9/2014, 15:02 | |
| Superbe photos, sa me rappelle de beau souvenirs de cet été..Bravo Mylène | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier 23/9/2014, 21:18 | |
| Je ne suis pas encore allé dans ce parc, faut que je mette ça dans mon agenda, merci du partage... |
|
| |
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Parc National de la Jacques Cartier 30/9/2014, 20:53 | |
| | |
|
| |
| Parc National de la Jacques Cartier | |
|