| Pic maculé et son cri... ouff ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Passionné des oiseaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff ! 19/9/2014, 20:12 | |
| Ça fait vraiment différent des petits cris du mineur et du chevelu. Merci Ghislaine. Je te souhaite de voir le mâle. |
|
| |
boisvertvert Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff ! 20/9/2014, 08:58 | |
| Un beau petit cri et belle photo Ghislaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff ! 20/9/2014, 09:23 | |
| - Harfang a écrit:
- Ça fait vraiment différent des petits cris du mineur et du chevelu.
Merci Ghislaine. Je te souhaite de voir le mâle. Tu crois que c'est une jeune femelle immature Paulo ? En ce qui me concerne, je ne suis pas capable de le déterminer ! Merci pour votre passage à tous les deux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff ! 20/9/2014, 09:31 | |
| Ghislaine, je t'ai souhaité le mâle parce que j'ai vu que c'était une femelle mais je ne me risquerai pas à juger de la maturité. Je vais laisser ça aux experts. Désolé, je n'en suis pas encore là moi non plus. |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: bravo 20/9/2014, 11:09 | |
| Superbe photo gros bravo et merci pour le lien des chants d'oiseaux! Je pense que c'est un juvénile.... Bravo et merci !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff ! 20/9/2014, 11:51 | |
| Merciii! Je pense même à un immature Lorraine car aucune trace de rouge sur la tête, p.ê. est-il né d'une 2e nichée si 2e nichée existe chez les pics ? | |
|
| |
fifine2 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff ! 21/9/2014, 16:37 | |
| Y a t'il une différence entre immature et juvénile? Chez moi, j'ai beaucoup de pics maculés, ils viennent percer des trous sur certains arbres. Pas trop bon, hein! Ils se laissent filmer assez facilement, les petits, pas trop farouches pour mon grand bonheur. Céline | |
|
| |
| Sujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff ! 21/9/2014, 19:01 | |
| À mon avis, un juvénile peut avoir 1 an ou 2... comme pour les pygargues tandis qu'un immature est plus jeune. Je vais poser la question dans la section "identification" des fois qu'un lien intéressant existerait. Le désavantage avec les pics maculés contrairement aux autres c'est qu'ils attaquent des arbres sains pour leur sève ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff ! 22/9/2014, 14:33 | |
| Je fais beaucoup de camping sauvage et je me suis fait reveillé souvent par ces cris. La première fois, j'avoue que j'ai fait le saut J'ai remarqué que les colibris qui nichent en forêt (loin des maisons et abreuvoirs) vont boire la sève qui coule des trous faits par ces pics. |
|
| |
| Sujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff ! 22/9/2014, 16:07 | |
| Tant mieux si les dégâts faits servent aussi à alimenter d'autres espèces ! | |
|
| |
| Pic maculé et son cri... ouff ! | |
|