|
|
| Encore les parulines !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Encore les parulines !!! 18/9/2014, 09:19 | |
| ...et je continue ma formation concernant les parulines, méchant dossier ! J'ai fait une recherche pour chacun de ces oiseaux et voici ce que j'ai trouvé mais tout à fait possible que mon id soit erronée , qu'en pensez-vous ? P. masquée P. à calotte noire P. à tête cendrée
Dernière édition par Ghislaine le 18/9/2014, 13:46, édité 1 fois | |
| | | Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Encore les parulines !!! 18/9/2014, 10:54 | |
| Oui, c'est bien sauf le premier qui est une Paruline masquée. Les flancs très foncées sont diagnostiques. | |
| | | cannellie Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Encore les parulines !!! 18/9/2014, 11:40 | |
| Une chance qu'on a des experts! Bravo Ghislaine, je comprends très bien ton désaroi. J'en ai passé du temps dans mes livres pour arriver à la mauvaise conclusion avec certitude Plus on les observe; plus on fait des recherches, meilleurs ont devient par contre. Bravo pour tes observations | |
| | | Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Encore les parulines !!! 18/9/2014, 13:45 | |
| Oui Canellie, une chance qu'on a des experts-connaisseurs et, comme on dit aussi, lentement mais sûrement. Marcelo c'est justement l'oiseau 1 qui m'a donné du fil à retordre et jamais j'aurais pensé à une P. masquée... elle est tellement différente que celle du printemps. Merci à vous deux pour les commentaires et l'identification ! | |
| | | Ghislaine Passionné des oiseaux
| | | | Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Encore les parulines !!! 20/9/2014, 09:15 | |
| S.v.p., une petite info supplémentaire concernant la photo 1 soit la Paruline masquée, s'agit-il d'un oiseau en changement de plumes, une femelle ou un immature | |
| | | | Encore les parulines !!! | |
|