Encore les parulines !!!

3 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

Encore les parulines !!! Empty
MessageSujet: Encore les parulines !!!   Encore les parulines !!! Icon_minitime18/9/2014, 09:19

...et je continue ma formation concernant les parulines, méchant dossier !  scratch   J'ai fait une recherche pour chacun de ces oiseaux et voici ce que j'ai trouvé mais tout à fait possible que mon id soit erronée  smile , qu'en pensez-vous ?

P. masquée
Encore les parulines !!! Img_4412

P. à calotte noire
Encore les parulines !!! Img_4413

P. à tête cendrée
Encore les parulines !!! Img_4414

Dernière édition par Ghislaine le 18/9/2014, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo

MessageSujet: Re: Encore les parulines !!!   Encore les parulines !!! Icon_minitime18/9/2014, 10:54

Oui, c'est bien sauf le premier qui est une Paruline masquée. Les flancs très foncées sont diagnostiques.
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie

MessageSujet: Re: Encore les parulines !!!   Encore les parulines !!! Icon_minitime18/9/2014, 11:40

Une chance qu'on a des experts!
Bravo Ghislaine, je comprends très bien ton désaroi.

J'en ai passé du temps dans mes livres pour arriver à la mauvaise conclusion avec certitude Wink

Plus on les observe; plus on fait des recherches, meilleurs ont devient par contre.

Bravo pour tes observations
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

MessageSujet: Re: Encore les parulines !!!   Encore les parulines !!! Icon_minitime18/9/2014, 13:45

Oui Canellie, une chance qu'on a des experts-connaisseurs et, comme on dit aussi, lentement mais sûrement. 

Marcelo c'est justement l'oiseau 1 qui m'a donné du fil à retordre et jamais j'aurais pensé à une P. masquée... elle est tellement différente que celle du printemps.

Merci à vous deux pour les commentaires et l'identification !  Very Happy
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

MessageSujet: Re: Encore les parulines !!!   Encore les parulines !!! Icon_minitime18/9/2014, 13:49

Ghislaine a écrit:
Oui Canellie, une chance qu'on a des experts-connaisseurs et, comme on dit aussi, lentement mais sûrement. 

Marcelo c'est justement l'oiseau 1 qui m'a donné du fil à retordre et jamais j'aurais pensé à une P. masquée... elle est tellement différente que celle du printemps.

Merci à vous deux pour les commentaires et l'identification !  Very Happy

P.s.:  J'ai corrigé le nom dans mon texte !
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

MessageSujet: Re: Encore les parulines !!!   Encore les parulines !!! Icon_minitime20/9/2014, 09:15

S.v.p., une petite info supplémentaire concernant la photo 1 soit la Paruline masquée, s'agit-il d'un oiseau en changement de plumes, une femelle ou un immature  Question

Encore les parulines !!!
Page 1 sur 1