| Avalanche de parulines | |
|
+6Michelle Bolduc MFR boisvertvert Richard Pélissier Ghislaine cannellie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cannellie Mordu des oiseaux
| Sujet: Avalanche de parulines 1/9/2014, 09:44 | |
| Ce weekend nous avons vécu un moment très particulier. Nos arbustes ce sont tout d'un coup mis à grouiller de partout. " Ho regarde une paruline" Paruline à collier "Y'en a une autre là" Paruline flamboyante Vite vite l'appareil photo les jumelles on court partout dans les fenêtres pour observer le phénomène. Paruline gorge orangée Dans ce plumage d'automne j'avoue que cela été toute une histoire de pouvoir les identifier Paruline rayée Un gros merci à Imbrin de folie et Marcello d'avoir pris le temps de tout identifier mes post dans la section aide pour identification Paruline masquée C'est que ça en a pris du temps pour tout analyser Et parfois arriver à la mauvaise conclusion Paruline obscure Et puis y'en a même que je n'étais pas certaine si c'était des parulines Pour celle-ci je croyais que c'était peut-être un roitelet Paruline flanc marron Et même si cette photo est ratée je la met quand même Après tout il s'agit de vous démontrez comment c'était spécial comme moment Paruline à gorge noire Et même un joli Piranga qui est venu picorer dans mes raisins Histoire de rendre cette journée encore plus spéciale Je peux vous dire qu'il y a tout près de sept "lifer" dans ce seul moment qui a duré en tout et partout peut-être 20 à 30 minutes. Je n'aurais jamais pensé que la migration se faisait toutes espèces confondues. Mais c'est la conclusion que nous en avons tirer suite à cet évènement Wow quel moment! | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Avalanche de parulines 1/9/2014, 10:46 | |
| J'imagine l'émoi que t'as dû vivre et, avec tes textes, veux veux pas, j'me sentais dans le tourbillon ! Bravo pour le temps consacré à publier toutes ces photos, pour avoir pris le temps de les faire identifier et de m'avoir fait vivre ce beau moment en te lisant ! | |
|
| |
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Avalanche de parulines 1/9/2014, 14:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche de parulines 1/9/2014, 16:29 | |
| Merci Ghislaine et Richard, En effet Ghislaine avoir pris le temps de tout poster et identifier ça été assez long... Par contre le plaisir est doublé quand ensuite on consulte nos livres, on cherche, Ensuite on a la chance de se faire confirmer ou infirmer nos conclusions ici sur le forum. C'est magnifique car ça étire encore le plaisir de partager ce moment avec des gens qui savent en reconnaître la qualité | |
|
| |
boisvertvert Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Avalanche de parulines 1/9/2014, 16:35 | |
| Hum toute une série, bravo pour les photos et identifications | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Avalanche de parulines 1/9/2014, 17:25 | |
| L'observation est fascinante, comme tu dis tout le travail de recherche qu'on livre ensuite est captivant. Bravo pour cette série exceptionnelle, de parulines en habitat naturel. Les arbres fruitiers sont tes alliés! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche de parulines 1/9/2014, 18:14 | |
| Merci boisvertvert et MFR. Dans ce cas-ci je crois qu'elles poursuivaient une éclosion quelconque. Elles sont insectivores pour la plupart. Mais en effet les buissons et les fourrés semblent vraiment être une bonne source pour les attirer. | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Avalanche de parulines 1/9/2014, 18:52 | |
| Mon doux, je n'en reviens juste pas! Un moment spécial et exceptionnel! Le cœur devait vous débattre tellement!!! Merci, merci, merci cannellie pour ces images époustouflantes! :coeur432 :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Avalanche de parulines 1/9/2014, 21:28 | |
| Ma foi! C'est presque une invasion de Parulines. Chanceuse d'avoir vécu ces belles observations et d'avoir pu cliquer. Merci pour ce partage. | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Avalanche de parulines 2/9/2014, 00:18 | |
| Vraiment une expérience et journée spéciale ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avalanche de parulines 2/9/2014, 00:58 | |
| vraiment de toute beautée |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Avalanche de parulines 2/9/2014, 08:17 | |
| Wow ! Chanceuse ! Tu devais être énervé ,en tout cas moi je le serais. Un gros bravo pour ta série ! :10 sur 10 | |
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche de parulines 2/9/2014, 12:29 | |
| Merci tout le monde En effet c'était tout un évènement Pendant la week-end j'ai ré-aperçu la paruline à collier entre autre. Je vous dit qu'on était aux aguets... Et c'est comme ça que j'ai aussi vu le viréo aux yeux rouges (sur un autre post) C'est des moments magiques. Mon copain et moi on arrêtait pas de dire; Tout ça en si peu de temps; on aurait pu manquer ça facilement juste en décidant d'aller faire une brassée de lavage ou de décider de se faire un autre café... Au bon endroit au bon moment . | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
| Avalanche de parulines | |
|