|
|
| Est-ce un Piranga, un oriole, etc? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Est-ce un Piranga, un oriole, etc? 24/8/2014, 17:31 | |
| Cet oiseau m'intrigue. Il est venu se nourrir de cerises. Il avait une taille légèrement plus petite qu'un Merle d'Amérique mais plus grosse qu'un chardonneret. Merci pour votre aide car pour moi, il ressemble à un Piranga écarlate en tenue automnale. merci, Gilles | |
| | | Imbrin de folie Oisillon
| Sujet: Re: Est-ce un Piranga, un oriole, etc? 24/8/2014, 17:45 | |
| Avec son gros bec j'y vois également un beau Piranga écarlate. Entre une femelle et un mâle en "tenue automnale" c'est plus compliqué pour moi, mais j'avoue que le mâle avec les ailes plus noires est une très bonne option! | |
| | | Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Est-ce un Piranga, un oriole, etc? 24/8/2014, 18:08 | |
| Oui, c'est exactement ça. J'en ai aussi eu un l'an dernier à peu près à la même époque! | |
| | | Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Est-ce un Piranga, un oriole, etc? 24/8/2014, 18:59 | |
| Merci Imbrin de folie et Simon, pour cette confirmation. Il vient si peu à l'automne au Jardin ailé que j'avais un doute.
Gilles | |
| | | Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Est-ce un Piranga, un oriole, etc? 24/8/2014, 22:24 | |
| Toute une observation et une grande visite!!! Il est très beau!! Tu as eu l'œil, cher Gilles, bravo pour ces deux belles photos et merci de partager!!! | |
| | | Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Est-ce un Piranga, un oriole, etc? 24/8/2014, 23:15 | |
| C'est vraiment payant d'avoir de petits fruits sur son terrain. Belle visite Gilles ! | |
| | | | Est-ce un Piranga, un oriole, etc? | |
|