Bonjour à tous, Voilà un petit moment de chez nous, un orage qui se dirige vers notre région, le 7 août 2014.
Juste avant un gros orage on voyait les éclairs et on entendait le grondement du tonnerre dans les montagnes devant chez moi.
À travers les chants de quelques oiseaux, regardez la nature déchaînée.
Le Geai bleu, la Mésange à tête noire, le Bruant chanteur ne sont pas dérangés par cette tempête au loin qui approche.
Merci et à bientôt.
Vous pourrez voir les montagnes en avant de mes mangeoires, c'est le Maine...
Avec ma caméra Canon Power Shot SX50 HS vous constaterez que le zoom est vraiment puissant car je vous ferez voir les arbres sur la montage devant la maison, elle deviendra une carrière de pierres.
:coeur432 :coeur432 :coeur432 Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Orage et chants d'oiseaux 9/8/2014, 17:38
Ah! Ces beaux jours d'été avec l'orage au loin. Dans le temps on disait qu'en comptant le nombre de secondes entre l'éclair et le tonnerre on pouvait en évaluer la distance en milles. Ici, on peut donc dire qu'il est à environ 15 milles de chez toi. Ils peuvent bien se le garder les Américains hein! On leur emprunte bien assez de choses qu'on s'impose, assimilés que nous sommes. De la malbouffe, du bruit qu'on qualifie de musique et des mots étranges... Ce jour d'été que tu nous partage si généreusement me rend nostalgique au point d'avoir envie d'aller m’asseoir sur ta galerie et de m'y bercer en chantant. Ton montage comble mon coeur. Que cet orage est doux! Merci!
Tout ce beau travail que tu fais c'est: St-Mathieu, chapitre 7, verset 6
Dernière édition par Harfang le 10/8/2014, 06:51, édité 2 fois
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Orage et chants d'oiseaux 9/8/2014, 20:08
Un orage pas trop derangeant, les oiseaux font comme si de rien n'etait, belle video Martine, merci
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 10/8/2014, 07:09
Merci Denis et Paulo!
C'est toujours un phénomène spécial et unique un orage. Agréable quand il est ailleurs surtout!
Les oiseaux semblent bien habitués même s'ils sont jeunes. La pluie coule sur leurs plumes, ils n'ont pas besoin de parapluie!
Bonne journée à tous! :coeur432
Invité Invité
Sujet: Re: Orage et chants d'oiseaux 10/8/2014, 16:04
Ne crains pas Lorraine, je ne vends pas de bible; c'est juste une devinette pour provoquer l'attention...
Francois27 Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Orage et chants d'oiseaux 12/8/2014, 00:02