Sujet: Caresses pour des Roselins pourprés 8/8/2014, 14:04
Bonjour à tous,
Voilà un treize minutes de repos sur une douce musique de François Paquette avec 2 Roselins pourprés.
Un Épervier brun vient tous les jours essayer de capturer quelques uns de mes oiseaux aux mangeoires. Parfois il passe sur ma galerie pour essayer d'en attraper un, ce qui provoque une panique générale et quelques oiseaux se frappent dans la fenêtre.
Cette fois ci, deux femelles Roselins pourprés, dont une juvénile étaient vraiment étourdies et sont restées plusieurs minutes immobiles.
J'en ai profité pour vous les présenter en leur parlant doucement et en les caressant jusqu'à ce qu'elles décident de s'envoler.
Je fais un élevage de vers de farine et j'aurais bien voulu qu'elles dégustent ce mets très nutritif pour les oiseaux. Mais en vain...
Alors reposez vous pendant 13 minutes et contemplez de très près ce bel oiseau en mode plein écran afin de savourer ce montage que j'ai créé pour vous tous.
Merci et à bientôt!
Merci et à bientôt! :coeur432 Vos commentaires me font toujours beaucoup plaisir!
Invité Invité
Sujet: Re: Caresses pour des Roselins pourprés 8/8/2014, 14:58
La commotion cérébrale produit un état de choc chez l'oiseau comme chez l'humain. On le voit bien ici car il(elle) ne répond à aucun stimulus. Même sa crainte innée de l'être humain est inhibée, ce qui te permet de le(la) toucher. Heureusement, une fois sortie de cette torpeur, comme l'humain elle oubliera le traumatisme mais en gardera quand-même des séquelles. On a vu comment ça peut être désastreux quand ça se produit à répétition chez l'humain.
Tu as un très beau sourire sur la photo...
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Caresses pour des Roselins pourprés 8/8/2014, 15:21
Elles etaient vraiment 'sonnees', heureusement que tu etais la pour les aider a recuperer, Bravo pour tous ces gestes et merci de partager ces moments speciaux avec nous :coeur432
fifine2 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Caresses pour des Roselins pourprés 14/8/2014, 08:25
Très beau de les voir de si près malgré l'événement. Merci pour cette belle vidéo et votre aide.