| Paruline à flancs marron ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Passionné des oiseaux
| |
| |
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Paruline à flancs marron ?? 25/7/2014, 11:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paruline à flancs marron ?? 25/7/2014, 12:04 | |
| Merci Marcelo. J'ai cherché autant que j'ai pu mais je ne me risque plus. J'essai de remarquer les détails dont tu peux te servir pour avoir autant d'assurance et j'oublie toujours quelque chose. Merci de ton aide si précieuse! |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Paruline à flancs marron ?? 25/7/2014, 12:17 | |
| Ben oui une bleue en pleine mue apparemment! Mais ses pattes si claires me semblent bien étranges, il me semble que généralement cette paruline a les pattes bien noires... Et son blanc sur la gorge semble monter bien haut... Peut être un peu de leucisme? | |
|
| |
| Sujet: Re: Paruline à flancs marron ?? 25/7/2014, 12:19 | |
| Wow! J'avais déjà photographié la femelle mais pour le mâle c'est donc une première pour moi et + que je regarde l'oiseau + que je trouve qu'il s'agit d'une Paruline bleue Merci beaucoup ! Pour le blanc c'est peut-être parce que l'oiseau s'étirait Alouette ? Mais, est-ce que tous les oiseaux sont maintenant en changement de plumage ou seulement certains | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paruline à flancs marron ?? 25/7/2014, 12:27 | |
| - Alouette a écrit:
Ben oui une bleue en pleine mue apparemment! Mais ses pattes si claires me semblent bien étranges, il me semble que généralement cette paruline a les pattes bien noires... Et son blanc sur la gorge semble monter bien haut... Peut être un peu de leucisme? :scratch: Mylène, je viens de faire un tour sur Dendroïca et, comme tu dis, elle a généralement les pattes bien noires mais pas tout le temps. Est-ce que ça peut dépendre d'un stade de croissance? |
|
| |
| Sujet: Re: Paruline à flancs marron ?? 25/7/2014, 12:45 | |
| Oui tout comme Paulo, dans mon livre elles ne sont pas noires, elle sont roses mais plus fonçées que sur ma photo ? | |
|
| |
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Paruline à flancs marron ?? 25/7/2014, 15:49 | |
| La couleur des pattes varient de brun foncé à pâle brun-olivâtre (guide Warblers de Dunn/Garrett) Pour le blanc de l'aile sur les photos, ce sont les plumes blanches des axillaires pas toujours visible. Ça dépends de la posture. Ah oui, la majorité des oiseaux font une mue de juillet à septembre. Dans le cas de cette paruline, elle n'a peut-être pas commencer la mue et son aspect semble dû à la grande usure de son plumage. Elle est due pour une mue que ne tardera pas à commencer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Paruline à flancs marron ?? 26/7/2014, 10:20 | |
| Merci Marcelo pour cet ajout très intéressant ! S'il y a de l'usure dans les plumes ça veut sûrement dire que les oiseaux seront plus faciles à observer et/ou photographier les prochaines semaines à venir mais seront moins beaux esthétiquement parlant | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: super 26/7/2014, 12:11 | |
| Merci pour les informations sur cet oiseau. Bravo pour le post Ghislaine! Belle observation! :coeur432 | |
|
| |
| Sujet: Re: Paruline à flancs marron ?? 26/7/2014, 18:20 | |
| Merci beaucoup Lorraine ! | |
|
| |
| Paruline à flancs marron ?? | |
|