Arbre coupé et oisillons

+2
Gilles Lacroix (ve2giy)
jettagrise
6 participants
AuteurMessage
jettagrise
Oeuf

Arbre coupé et oisillons  Empty
MessageSujet: Arbre coupé et oisillons    Arbre coupé et oisillons  Icon_minitime21/7/2014, 12:01

J'ai coupé un arbre et malheureusement il avait un nid avec des oisillons. Que faire avec les oisillons? Connaissez-vous un refuge dans les laurentides?? Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)

MessageSujet: Re: Arbre coupé et oisillons    Arbre coupé et oisillons  Icon_minitime21/7/2014, 21:56

Allez les porter au Nichoir à Hudson. C'est le seul endroit que je connais qui pourrait les rendre à terme et autonomes.

Gilles
http://gilleslacroix.blogspot.com/
jettagrise
Oeuf

MessageSujet: Re: Arbre coupé et oisillons    Arbre coupé et oisillons  Icon_minitime27/7/2014, 14:14

J'ai réussi à sauver 2 oisillons et ils volent. Voici ce que j'ai fait. Après avoir abattu l'arbre et que je me suis rendu compte que 3 oisillons ont tombés du nid, j'ai tenter de re-localiser le nid. Je me suis aperçu que la maman les cherchaient.  Je les places dans un autre arbre, elle ne les voient pas. Finalement je ramène l'arbre coupé, réinstalle le nid avec les oisillons. Je met une ou 2 branches pour empêcher le soleil. Ce matin ils se sont envoler et tourne autour de l'arbre. Fallait un peu de patience :-)
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: Arbre coupé et oisillons    Arbre coupé et oisillons  Icon_minitime27/7/2014, 18:52

Un gros bravo pour vos efforts de conservation!  Smile Ramener les oisillons chez soi est rarement une bonne idée.
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Arbre coupé et oisillons    Arbre coupé et oisillons  Icon_minitime28/7/2014, 12:26

wow bravo bien réussis ton sauvetage félicitation   thumleft
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27

MessageSujet: Re: Arbre coupé et oisillons    Arbre coupé et oisillons  Icon_minitime29/7/2014, 13:59

thumleft
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Sab77
Oeuf

MessageSujet: Re: Arbre coupé et oisillons    Arbre coupé et oisillons  Icon_minitime21/8/2014, 15:29

Effectivement, la meilleure chose à faire est de laisser la mère continuer de les nourrir Smile Un de mes petits Geai bleus était tombé du nid l'an passé. Il est relativement grand..

Tout ce qu'on a fait a été de sécurisé le petit contre les chats (les prédateurs ailés auraient pu le tuer parcontre, mettre un grillage aurait aussi empêcher la maman de venir). La mère le nourrissait parterre!

Et toute une protectrice, elle devenait enragée folle si le chat l'approchait!

Bravo pour le sauvetage!

Arbre coupé et oisillons
Page 1 sur 1