Oiseaux Nocturnes

2 participants
AuteurMessage
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé

Oiseaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Oiseaux Nocturnes   Oiseaux Nocturnes Icon_minitime17/7/2014, 15:32

Bonjour,

Est-ce que c'est vrai que l'on peut attirer les oiseaux nocturnes avec leur cri ?  Shocked Est-ce que ça fonctionne bien ?

On m'a dit ça y a une semaine et je me suis proccuré sur l'ordinateur tous les cris des hibous et des chouettes; je les ai mis sur mon lecteur mp3; et je l'ai connecté à des minis hauts-parleurs pour faire jouer les cris de l'espèce que je recherche dans la nature.

J'aimerais savoir si, parmi-vous, il y a des personnes qui ont déjà expérimenté cette technique. Est-ce qu'il est préférable d'amener une lampe de poche ? Est-ce que le volume doit vraiment être fort ? Est-ce qu'on peut les appeler nous-mêmes - même si le résultat n'est pas tout à fait identique - les oiseaux nocturnes et les attirer aussi ? Est-ce que l'on peut aussi les attirer durant le jour ?  Y a-t-il des bons endroits que vous connaissez à Laval où l'on peut les observer ?  Question 

Quelqu'un a des conseils à donner ? Des expériences à partager ?

Merci d'avance ! :309:
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé

Oiseaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux Nocturnes   Oiseaux Nocturnes Icon_minitime17/11/2014, 22:17

:309:      good
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27

Oiseaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux Nocturnes   Oiseaux Nocturnes Icon_minitime17/11/2014, 23:03

Je ne sais pas pour les cris, mais je crois que tu peux laisser tombé la lampe de poche, ils sont très peureux, j'ai déja vu un hiboux perché à mon poste d'alimentation et aussitôt qu'il ma vu il s'est sauvé.
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé

Oiseaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux Nocturnes   Oiseaux Nocturnes Icon_minitime18/11/2014, 00:57

Je me demande si avec les cris, ils auraient tendance à avoir un peu moins peur. Question

Un ami m'a dit que lorsque le mâle d'une espèce de hibou ou de chouette entend le cri d'un autre mâle sur son territoire, il va se battre contre lui pour défendre son territoire.  Shocked
Invité
Invité

Oiseaux Nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux Nocturnes   Oiseaux Nocturnes Icon_minitime25/11/2014, 11:39

A mon avis, ne pas abuser de cette technique et surtout JAMAIS en période de nidification pour ne pas les stresser inutilement et par respect de ces oiseaux qu'on aime tant. C'est mon opinion salut

Oiseaux Nocturnes
Page 1 sur 1