Sujet: Geai bleu incapable de prendre une arachide 13/7/2014, 15:00
Bonjour à tous,
J'offre souvent des arachides en écale aux Geais bleus.
J'ai fabriqué une mangeoire dans laquelle je dépose les peanuts en écale. La mangeoire s'est déplacée un peu et le Geai bleu n'est plus capable d'en prendre une. Je replace et remplie la mangeoire. Il n'ose pas en prendre une. Finalement il est méfiant et il réussie.
Musique libre de droits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci et à bientôt!
:coeur432 :coeur432 :coeur432
fifine2 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Geai bleu incapable de prendre une arachide 13/7/2014, 15:22
Super! Belle scène de comportement. Faisant partie de la famille des Corvidés, il aurait été surprenant qu'il n'en prenne pas!!!
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Geai bleu incapable de prendre une arachide 13/7/2014, 19:05
Bien drole de comportement, j'ai bien rit quand il a prit sa peanut, plus vite que ca tu meurs
Merci Martine
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: merci 14/7/2014, 07:02
Merci Céline et Denis!
Oui Denis ils sont très rapides on dirait des voleurs!
Céline ils adorent les arachides en écale. Ils me vident les mangeoires très rapidement. Ils crient pour avertir les autres et une dizaine de Geais bleus attendent un derrière l'autre pour se servir. Souvent je colle les arachides sur une branche afin de les voir travailler plus longtemps.
Voilà un montage où ils s'amusent et moi aussi...
Invité Invité
Sujet: Re: Geai bleu incapable de prendre une arachide 14/7/2014, 08:30
Il est génial ton arbre d'arachides. Ce montage me plait beaucoup. Merci Lorraine.
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Geai bleu incapable de prendre une arachide 14/7/2014, 11:25
Ils faut bien qu'ils gagnent leurs 'peanuts' tres beau montage sur des 'affames' Merci Martine