Sujet: Bébé Cardinal poitrine rose avec papa 6/7/2014, 17:20
Bonjour à tous,
Pendant le mois de juin 2014, tous les jours les mâles et femelles Cardinal à poitrine rose viennent aux mangeoires.
Vers le fin du mois de juin, les mâles commencent à apporter des graines décortiquées dans les nichoirs. Plusieurs fois par jour ils remplissent leur bec.
Les femelles ont fait bien leur travail, alors elles viennent seulement se nourrir et laissent les mâles s'occuper des petits.
Vers la fin du montage vous verrez un des bébés qui a accompagné le papa à la mangeoire fabriquée avec un contenant d'eau de javel.
Sur la musique de François Paquette nous vous remercions et vous souhaitons bon visionnement.
Je vous suggère les livres sur les oiseaux de l'auteur Gilles Lacroix dont vous verrez les titres à la fin du montage.
Merci et à bientôt! :coeur432 Prochain montage: Épervier brun en visite chez moi.
Invité Invité
Sujet: Re: Bébé Cardinal poitrine rose avec papa 6/7/2014, 19:01
Le nid ne doit quand-même pas être très loin. As-tu déjà essayé de voir vers où il se dirigeait? Voilà un autre beau document Lorraine. Merci!
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Bébé Cardinal poitrine rose avec papa 6/7/2014, 19:49
Tres bien capte, Martine, tu vas certainement avoir la famille bientot Merci
fifine2 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Bébé Cardinal poitrine rose avec papa 6/7/2014, 20:20
Wow! J'ai des Cardinaux à poitrine rose que je vois plus au printemps mais je n'ai jamais vu les bébés. Ils ressemblent à maman. On dirait que c'est souvent le père comme chez le Cardinal rouge qui donne la becquée aux petits, je ne savais pas que c'était parce que maman avait bien fait sa besogne. Merci Martinelolo.