Chenilles Saturnie cécropia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Chenilles Saturnie cécropia Empty
MessageSujet: Chenilles Saturnie cécropia   Chenilles Saturnie cécropia Icon_minitime28/6/2014, 21:57



J'ai eu la chance qu'on m'apporte une femelle Saturnie cécropia et elle a pondu. Des petite chenilles noires sont sortis samedi dernier le 21 juin. Aujourd'hui, elles ne mangeaient pas et j'ai eu peur qu'elles aient eu trop chaud à l'intérieur de ma maison. J'ai mis ma volière dehors à l'ombre et surprise, elles n'étaient qu'en train d'effectuer leur première mue pour devenir orangées. C'est la première fois que j'essaie d'élever des chenilles de Cécropia et de Papillons lune. J'espère en rendre plusieurs à maturité pour pouvoir filmer la transformation en cocon. Il peut arriver plusieurs problèmes en cours de route. Céline
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Chenilles Saturnie cécropia Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Saturnie cécropia   Chenilles Saturnie cécropia Icon_minitime1/7/2014, 18:04

Bizarre, une simple petite chenille anodine produire un papillon aussi grandiose !   good  good  good

Je te souhaite bien du plaisir à suivre cette évolution et je surveillerai tes prochaines vidéos à ce sujet !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Chenilles Saturnie cécropia Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Saturnie cécropia   Chenilles Saturnie cécropia Icon_minitime2/7/2014, 10:48

Elles vont grandir tout l'été et elles vont devenir énormes. Au plaisir! Céline
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Chenilles Saturnie cécropia Empty
MessageSujet: super    Chenilles Saturnie cécropia Icon_minitime6/7/2014, 17:22

Wouah très spécial!
Bravo et merci !
 :coeur432  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Chenilles Saturnie cécropia Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Saturnie cécropia   Chenilles Saturnie cécropia Icon_minitime6/7/2014, 19:30

C'est tres bien reussi fifine2, surtout que je visionne toujours en mode plein ecran, c'est un 'petit' monde fascinant, merci  10sur10  good  good  good  good  good
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Chenilles Saturnie cécropia Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Saturnie cécropia   Chenilles Saturnie cécropia Icon_minitime6/7/2014, 20:09

Merci pour vos commentaires. Le monde des insectes est aussi fascinant que celui des oiseaux. Je vais mettre une photo de la deuxième mue. La chenille est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chenilles Saturnie cécropia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs et chenilles de la Saturnie du cerisier
» Saturnie Cécropia
» Naissance Saturnie cécropia
» Mon premier cocon de Saturnie du cécropia de l'année
» CONCOURS PHOTO - AOÛT 2015 - ET LES LAURÉATS SONT... !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: