| Visiteurs dans leur bulle... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Visiteurs dans leur bulle... 27/6/2014, 14:19 | |
| Voici un suivi concernant l'utilisation de cet article par les oiseaux. Depuis l'installation de la mangeoire au printemps dernier, 4 différents types oiseaux sont venus s'approvisionner dans la bulle. Le mélange de nourriture consiste à du tournesol, un peu d'alpiste et bien sûr les populaires arachides ! Les premiers visiteurs (la journée même ) étaient les mésanges suivies d'un pic chevelu (lui il a barbouillé ma vitre, un p'tit peu trop gros pour la mangeoire j'pense), récemment un pic mineur et aujourd'hui le chardonneret jaune. Tout près de cette mangeoire, se trouvent des nids de viréos aux yeux rouges, de jaseurs d'Amérique et de merles mais aucun de ces oiseaux n'y sont venus. | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: originale 15/7/2014, 07:37 | |
| Jamais vu ce type de mangeoire! Est-ce vous qui l'avez créée? Est ce possible de la voir au complet? Y a t'il une perche sur le devant pour faciliter l'accès? Merci et bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Visiteurs dans leur bulle... 15/7/2014, 10:59 | |
| Voici Lorraine 2 autres photos avec la mangeoire complète et les habitués ce celle-ci. N'étant pas une manuelle, je ne fabrique pas et c mon chum qui me l'a offerte en cadeau. Elle donc été achetée tard au printemps suite à une annonce tv pour un nichoir (collé sur vitre aussi, il n'a pas été utilisé par les oiseaux encore) et pour quelques $$ de plus, ils incluaient cette mangeoire. La publicité disait que les objets ne se vendaient pas au détail mais je ne sais pas si c'est vrai. La partie noire est la suce qui adhère bien grâce à un peu d'eau, de chaque côté les ouvertures et les perchoirs, devant c'est fermé. Le perchoir traverse en entier la mangeoire et est fixé par simple clic et la distance entre lui et la vitre est 2 po donc aucun problème pour les petits mais l'autre jour, le pic chevelu a eu p'tit peu de misère mais il a réussi néanmoins à s'installer. C'est sûr qu'il n'y a pas une grosse quantité de nourriture qui entre à l'intérieur mais ça nous permet d'avoir de la compagnie à la salle à manger. Je l'ai installée au nord là où il y a des arbres, du soleil seulement très tôt le matin et tard en fin de journée et en aucun moment l'eau n'est entrée. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! | |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Visiteurs dans leur bulle... 15/7/2014, 11:14 | |
| Je me souviens de l'annonce à la télé Merci Ghislaine pour les belles photos
Bonne journée | |
|
| |
fifine2 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Visiteurs dans leur bulle... 15/7/2014, 13:19 | |
| Quelle vue exceptionnelle si des oiseaux y nichaient ! Wow! | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Visiteurs dans leur bulle... 15/7/2014, 14:16 | |
| Le nichoir est dément. Wow! | |
|
| |
| Sujet: Re: Visiteurs dans leur bulle... 15/7/2014, 15:59 | |
| Ça me fait plaisir Mija ! Le nichoir a peut-être été installé un peu trop tard au printemps Céline, je vais le laisser là et voir au printemps prochain ce qui se passera et, en attendant, je placerai une petite branche de conifère dessus question de le rendre moins artificiel ! Merci bien à vous 3 d'être passés ! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Merci 15/7/2014, 16:14 | |
| Wouah toutes mes questions ont des réponses. Merci beaucoup! Intéressant je ne connaissais pas ce modèle. Le nichoir très intriguant, c'est à se demander s'il va tenir le coup quand il sera habité avec les vas et vient... Je trouve l'idée originale et si ça fonctionne se sera le paradis ça! Merveilleux Merci et encore Bravo! :coeur432 | |
|
| |
| Sujet: Re: Visiteurs dans leur bulle... 15/7/2014, 16:30 | |
| Non faut pas se fier aux apparences Lorraine, c'est super solide et je pourrais même m'y installer sans problèmes ... disons que j'exagère un peu. De toute façon je le laisse là pour l'hiver ainsi que la mangeoire-bulle et si ça tombe ou s'il y a un jour des locataires c'est sûr que j'informerai. Merci beaucoup pour tes commentaires ! | |
|
| |
| Visiteurs dans leur bulle... | |
|