Sujet: Spécial Gros pot recyclé à voir 20/6/2014, 18:41
Bonjour à tous,
Sur la musique de François Paquette, voilà une idée pour recycler un gros pot en plastique en le transformant en mangeoire d'oiseaux. Les ouvertures pour le débit des graines sont des gobelets d'ancienne mangeoires brisées. Les Écureuils roux grugent le plastique pour avoir plus de facilité à prendre les graines. Alors j'ai plier un morceau de tôle de boîtes de conserve en deux, j'ai perforé 2 trous avec un clou et un marteau, et vissé la tôle au pot.
On peut ajouté une bandelette en plastique par dessus la tôle. Vous verrez aussi des Roselins pourpré dont une femelle handicapée d'une patte, un Cardinal à poitrine rose mâle, naturellement un écureuil roux, un Gros bec errant mâle faisant une petite danse pour la belle femelle.
Voilà, espérant que le montage vous plaira, passez une excellente saison.
Merci et à bientôt.
Mija J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Spécial Gros pot recyclé à voir 21/6/2014, 09:20
Bon matin Mme Lorraine
Toujours à trouver de bonne idée Je vous trouve bien courageuse de faire tout ça, malgré..... les écureuils
Merci et bonne journée
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: merci 21/6/2014, 09:30
Merci beaucoup Mija! :coeur432 C'est toujours un défi de les empêcher de venir aux mangeoires. On est ici en pleine forêt, il y en a des milliers ...
Passez une belle semaine de la Saint-Jean!
Mija J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Spécial Gros pot recyclé à voir 21/6/2014, 09:36
Merci Lorraine,
En effet vous en avez sûrement une tonne d'écureuils mais faut dire que vous avez aussi une tonne d'oiseaux tellement jolie à regarder. Merci encore !
Bonne Saint-Jean à vous aussi
Christiane Lamirande J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Spécial Gros pot recyclé à voir 23/6/2014, 20:49
Sujet: Merci 24/6/2014, 09:17
Merci Christiane et Mija :coeur432
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial Gros pot recyclé à voir 24/6/2014, 09:36
He, que ça me brûle quand je fais ça. Je t'écris un beau texte, je commente ton travail, je te fais des remarques et je change de rubrique sans peser sur la case "envoyer" Ça fais trois fois que je le regarde et j'ai fait deux fois la même erreur. C'est pas dimanche mais j'ai presque dit une messe...
Sujet: Merci Paulo 24/6/2014, 16:23
Paulo c'est pas grave, vous être bien gentil de prendre le temps d'écrire un commentaire et de regarder le montage. Merci infiniment! :coeur432 :coeur432
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Spécial Gros pot recyclé à voir 24/6/2014, 17:06
Vraiment un beau montage, Lorraine. Comme dit Janine, tu as une tonne d'oiseaux et des beaux oiseaux. Tu pourrais écrire un livre sur les mangeoires à partir de contenants recyclés. J'aime bien voir tes projets car tes mangeoires sont aussi efficaces que celles vendues et elles ont l'avantage de se réaliser à très bas prix. La femelle roselin avec la patte croche réussit à tirer son épingle du jeu présentement mais je ne suis pas certain qu'elle pourra passer l'hiver à moins qu'elle demeure chez-toi. Dans la nature, elle aura de la difficulté à s'agripper pour se nourrir de graines sauvages. Merci aussi pour la pub. Il faudra que je te verse une commission bientôt
François est un excellent musicien. Il agrémente très bien tes montages