| Hirondelles qui commence un nid à cette date? | |
|
+4Réjeanne Touzel Denis Sylvie Lavallée cannellie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cannellie Mordu des oiseaux
| Sujet: Hirondelles qui commence un nid à cette date? Lun 16 Juin - 17:45 | |
| Un couple d'hirondelles a choisi un de mes nichoirs hier. Je trouve cela très curieux car j'ai un couple dans mon autre cabane qui eux y sont depuis le 10 mai. S'agit-il d'une deuxième nichée? De plus, la femelle du moins celle qui semble être en charge de ramener des matériaux est toute grise. Avec de petites tâches bleues. Si je me fie à mes lectures elle est donc à son premier été? N'est ca pas sun peu jeune pour enfanter? Est-ce que tout ça est ârfaitement normal? Je me pose plein de questions depuis cette observation! Si vous pouvez m'éclairer | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hirondelles qui commence un nid à cette date? Lun 16 Juin - 19:26 | |
| (ton prénom), ta photo portrait est d'une sublime beauté. Bravo! |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Hirondelles qui commence un nid à cette date? Lun 16 Juin - 20:17 | |
| | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Hirondelles qui commence un nid à cette date? Mar 17 Juin - 8:56 | |
| belles photos | |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Hirondelles qui commence un nid à cette date? Mar 17 Juin - 23:32 | |
| Magnifique série, bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Hirondelles qui commence un nid à cette date? Jeu 19 Juin - 16:20 | |
| Merci à vous tous, Mais personne peut me dire si c'est normal de construire un nid à pareil date pour des hirondelles bi colore? | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Hirondelles qui commence un nid à cette date? Jeu 19 Juin - 17:49 | |
| Cannellie, Ce n'est pas la norme pour les hirondelles bicolores de débuter un nid si tardivement mais avec les oiseaux, il arrive d'être hors norme pour différentes raisons. Il y a 2 ans, au Jardin ailé, un couple d'hirondelles bicolores s'est fait détruire sa nichée par un troglodyte familier. À ma grande surprise, la femelle a refait une deuxième ponte en fin de mai. Ça aussi s'était hors norme et pourtant ce couple a élevé 4 rejetons qui ont quitté en juillet, presque un mois plus tard que les autres nichées. Donc il faudra voir si ton couple s'amuse ou est sérieux. Tu le sauras dans quelques semaines.
Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Hirondelles qui commence un nid à cette date? Jeu 19 Juin - 18:45 | |
| Merci beaucoup Gilles. Je trouve aussi curieux la petite femelle grise. Je sais que cela prend environ deux ans avant d'avoir les couleurs adultes. Mais peut elle quand même être etre mature sexuellement? | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Hirondelles qui commence un nid à cette date? Jeu 19 Juin - 20:36 | |
| Définitivement oui. Leur première année de couvaison, les femelles sont la plupart brunes comme sur ta photo.
gilles | |
|
| |
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Hirondelles qui commence un nid à cette date? Sam 28 Juin - 15:48 | |
| | |
|
| |
Christiane Lamirande J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Hirondelles qui commence un nid à cette date? Sam 28 Juin - 17:36 | |
| merci pour ces belle photo et ces information | |
|
| |
| Hirondelles qui commence un nid à cette date? | |
|