| La campagne sous les étoiles | |
|
+10Réjeanne Touzel chantal.b Lorraine Pinard MFR Ghislaine Sylvie Lavallée Mija Denis Kimie KD DeMarq 14 participants |
Auteur | Message |
---|
DeMarq Oisillon
| Sujet: La campagne sous les étoiles 13/6/2014, 22:03 | |
| Bonsoir, Ma petite cour en Ville me limite passablement autant pour la photo animalière que pour le ciel étoilé dû à la pollution lumineuse qui sature les capteurs de nos apn très rapidement et pour cette raison, je me sauve à la campagne comme ici à Portneuf à 30 min. de Québec mais la qualité de ciel est incomparable. Voici un petit croissant au crépuscule accompagné de Jupiter plus haut. Canon 6D (24-105) à 105mm, iso 200 avec un temps de 2 sec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui n'a pas contemplé par une belle nuit étoilé cette belle constellation "La Grande Ourse" souvent surnommé (la marmite) et je voulais vous montrer cette photo pas pour l'Aurore qui date de 2013, mais juste pour situer l'objet que j'ai imager quelque instant après que ce jolie croissant soit sous l'horizon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il s'agit de la Galaxie du tourbillon "Messier 51" à 27 a-l de la Terre et qui est en fait dans la Constellation des Chiens de chasse sous la Grande Ourse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celle-ci a été faite avec la 6D au foyer d'un Célestron 9 1/4" de 2,350mm de focale sur une monture NEQ-6 Pro. Il s'agit d'une quarantaine de poses variant de 45 à 60 sec. à 12,800 iso pour un total de 40 min. de pose et 35 darks on été utiliser afin de soustraire les pixels chaud et tout ça avec le logiciel "Deep Sky Stacker". Au Plaisir !!! Denis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 14/6/2014, 07:48 | |
| Quand je regarde ces trois merveilleuses photos, ma méditation du matin est pas mal différente. Je n'ajouterai pas de commentaires oiseux. Tu dois tous les avoir entendus. Simplement un grand MERCI Denis. Juste avant d'aller chanter des funérailles, disons que ça ramène les pieds sur terre et ça calme l'égo. |
|
| |
Kimie KD Oeuf
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 14/6/2014, 07:51 | |
| Superbes, et merci pour les infos. | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 14/6/2014, 10:40 | |
| | |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 14/6/2014, 12:41 | |
| J'adore ce genre de photo...merci beaucoup c'est superbe | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 14/6/2014, 14:24 | |
| Superbe photos..Bravo Denis | |
|
| |
DeMarq Oisillon
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 15/6/2014, 09:25 | |
| Merci Paulo, Kimie, Denis, Janine et Silvie de votre passage ! En effet Paulo, ça bouscule légèrement notre vie de routine et la mienne dont... Mais on est quand même bien les deux pieds sur notre belle Terre et on peut se considérer chanceux de cette hospitalité, l'apprécié et en prendre soin. A+ Denis | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 15/6/2014, 10:53 | |
| Tes photos sont géniales et un gros coup de :coeur432 pour la 1ère pour la représentation terrestre et céleste sur la même photo ! C'est juste dommage que mon écran ne soit pas assez grand pour voir l'image en entier ! | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 15/6/2014, 18:42 | |
| Moi aussi! Moi aussi! Je capote sur ce genre de photos astronomiques. La première avec Jupiter et la lune est puissante, on entend la musique du film de Kubrick: "2001, l'odyssée de l'espace."
Bravo, tu me fais rêver. La grande Ourse aussi est quelque-chose. Vive Portneuf et son ciel! | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 15/6/2014, 21:35 | |
| Trois photos superbes de notre voûte céleste, quelle magnificence! Ça nous amène pas mal loin en dehors de notre petit "moi". Un gros BRAVO Denis! :coeur432 | |
|
| |
DeMarq Oisillon
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 16/6/2014, 21:19 | |
| Merci pour les bons mots Ghislaine, Marc-François et Lorraine. Bien content Marc-François que ces images te plaisent et pour ce qui est de la musique, c'est dans mes projets un "time lapse" de la voûte étoilé. Je tiens à préciser que la luminosité des étoiles de la Grande Ourse a été amplifié afin de mieux la reconnaître car la compression JPG avait affaibli ces étoiles. Tu as bien raison Lorraine, ça nous fait s'oublier un instant et ça nous remplie la tête de tant de questions sans réponses pour finir par comprendre que tout est nécessaire à l'équilibre et à la vie, comme ici sur notre belle Planète. En passant, ce n'est pas mon intention d'inonder ce beau Forum d'images Astronomiques mais je penses qu'un paysage Terrestre la nuit ça fait aussi partie de nos quartiers. A+ Denis | |
|
| |
chantal.b Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 17/6/2014, 07:25 | |
| | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 17/6/2014, 08:39 | |
| bravo j'avais pas vu le ciel de cette façon merci vraiment instructif et beau | |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| |
| |
DeMarq Oisillon
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 19/6/2014, 08:05 | |
| Merci de votre passage et bons mots Chantal, Réjeanne et François. Denis | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: sublime 19/6/2014, 09:19 | |
| Ça nous fait rêver ça! L'immensité de l'Univers est spectaculaire! On est si petit quand on voit ça. Et vos explications sont très intéressantes! Gros merci et gros bravo! :coeur432 | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 19/6/2014, 13:43 | |
| Wow, je suis impressionnée par la dernière photo!! C'est merveilleux à regarder bravo! | |
|
| |
DeMarq Oisillon
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 20/6/2014, 09:31 | |
| Merci Martine et Mylène ! C'est vrai qu'il est impressionnant ce vaste Univers, si près (on est dedans) mais si vaste et très peu à notre porté, mais il suscitera toujours notre curiosité. Denis | |
|
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: La campagne sous les étoiles 27/7/2014, 16:56 | |
| De toute beauté, la voie lactée un univers fascinant. On est si petit devant cette grandeur. | |
|
| |
| La campagne sous les étoiles | |
|