aide svp

2 participants
AuteurMessage
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel

aide svp Empty
MessageSujet: aide svp   aide svp Icon_minitime7/6/2014, 23:23

Voila j'ai plusieurs nid près de ma maison mais se soir j'ai trouver la mère et 2 bébé décédé heureusement un à survécu j'essaie de le sauver mais je suis pas sur de l'espèce d'où ma demande d'aide pour l'identification. 
aide svp DSC_0052
Le petit que je veux sauver 
aide svp DSC_0056
Un petit vidéo où on les entend chanter 

Si sa marche pas. Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

aide svp Empty
MessageSujet: Re: aide svp   aide svp Icon_minitime8/6/2014, 00:30

C'est un bébé moineau domestique. Tu as déjà secouru des oiseaux avant? Tu sais comment t'y prendre?
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel

aide svp Empty
MessageSujet: Re: aide svp   aide svp Icon_minitime8/6/2014, 10:00

Non c'est la première fois je lui ai donné des mini morceau de pain et maintenu une certaine chaleur les vétérinaire sont fermés les animalerie aussi je peux lui donner quoi a manger ?
 j'ai des graine pour oiseau sauvage mais il est trop petit pour sa merci de votre aide
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

aide svp Empty
MessageSujet: Re: aide svp   aide svp Icon_minitime8/6/2014, 23:45

Surtout pas du pain, c'est nocif pour eux!! Il ne vivra pas longtemps avec du pain!

Un bébé de cet âge à besoin de protéines animales, donc d'insectes variés! À la rigueur, des croquettes pour chat préalablement trempées longtemps dans une eau chaude seront un meilleur gage de survie que le pain. Les oiseaux décortiquent leurs graines avant de les manger, ce petit n'a pas encore les facultés pour décortiquer les graines, l'écorce de celles-ci sont indigestes et donc nocives pour lui.

Il est important aussi de ne jamais donner d'eau à un oisillon, c'est dangereux de le noyer. À cet âge, toute l'eau dont il a besoin est contenu dans sa nourriture (donc dans les insectes frais, la purée ou les croquettes trempées). Tout insecte n'est pas bon à donner à un oiseau. Si tu vas faire un tour à l'animalerie, informe toi pour les vers de farine, les superworms et les asticots. Évite les grillons trop coriaces et les vers de beurre beaucoup trop gras. 

Bonne chance, c'est une chose bien ardue que d'élever un oisillon sauvage, ça requiert beaucoup de patience, de temps et et connaissance pour ne pas faire d'erreur mortelle.
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel

aide svp Empty
MessageSujet: Re: aide svp   aide svp Icon_minitime9/6/2014, 10:31

Merci de tes conseils

aide svp
Page 1 sur 1