les mal-aimées............

+2
Denis
maximus
6 participants
AuteurMessage
maximus
Oeuf

les mal-aimées............ Empty
MessageSujet: les mal-aimées............   les mal-aimées............ Icon_minitime5/6/2014, 12:10

De tous nos oiseaux indigènes, je crois que la corneille mérite, haut la main, le titre des oiseaux les plus mal-aimés. Pour toutes sortes de raisons ,on peut lire plein d'articles sur ses méfaits. Beaucoup de gens l'associent encore à des mauvais présages comme la mortalité prochaine de quelqu'un. Dans la majorité des films d'horreur , les corneilles sont présentes tout comme les corbeaux.
Bref, on ne les aime pas et on leur trouve plein de raisons pour ne pas les aimer.
Et pourtant, si on prend le temps de bien les observer, oui on va leur trouver des défauts car elles sont passées maître pour leurs razzias dans les nids des autres espèces MAIS leur intelligence est leur principale qualité et elle l'emporte sur leurs défauts (si on peut dire:)))
Il suffit de les observer pour s'en convaincre. J'irais même jusqu'à dire qu'elles ont l'intelligence d'un enfant de 3-4 ans....

J'ai pris cette photo avec mon petit appareil LUMIX sur le fly . J'étais là au bon moment car je n'avais jamais assisté à ces poursuites.
On pourrait même crier au RACISME  lol! 

les mal-aimées............ Bagarr10

Pour ceux qui l'auraient oublié  Question  on a eu un hiver rigoureux......... lol! 

les mal-aimées............ Out_210

Je met au défi quiconque d'aller faire des MAMOURS sur le bout d'un poteau  :cool-blue: 

les mal-aimées............ Divers10

Bonne journée à tous et pour les fumeurs, bonne journée à TOUSSE  lol! 

Maximus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les mal-aimées............   les mal-aimées............ Icon_minitime5/6/2014, 12:32

Il va falloir ouvrir une nouvelle section. Autres oiseaux indigestes.
Belles photos originales!
Bravo Maxime!
Bon sens de l'humour!
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: les mal-aimées............   les mal-aimées............ Icon_minitime5/6/2014, 13:46

Tes photos parlent d'elles même, merci pour le +positif+ sur ces  oiseaux supposément sans cervelles.
C'est sûr qu'elles ont un rôle dans la nature, mais des fois on voudrait pas le WOIR smile Belles prises  10sur10  good  good  good  good
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée

MessageSujet: Re: les mal-aimées............   les mal-aimées............ Icon_minitime5/6/2014, 15:00

Belle observation  ..Bravo  good  good
http://sylvie-lavallee.com
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Bravo    les mal-aimées............ Icon_minitime5/6/2014, 16:58

Pas facile d'en prendre un en vol, alors bravo pour la double!
Très bien écrit votre texte.
Agréable de vous lire!
Gros bravo et merci ! :coeur432  bravo  bravo  bravo 
ma préférée est la 3
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: les mal-aimées............   les mal-aimées............ Icon_minitime5/6/2014, 21:02

belle observation   thumleft
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: les mal-aimées............   les mal-aimées............ Icon_minitime28/6/2014, 14:50

Belle observation

les mal-aimées............
Page 1 sur 1