De tous nos oiseaux indigènes, je crois que la corneille mérite, haut la main, le titre des oiseaux les plus mal-aimés. Pour toutes sortes de raisons ,on peut lire plein d'articles sur ses méfaits. Beaucoup de gens l'associent encore à des mauvais présages comme la mortalité prochaine de quelqu'un. Dans la majorité des films d'horreur , les corneilles sont présentes tout comme les corbeaux.
Bref, on ne les aime pas et on leur trouve plein de raisons pour ne pas les aimer.
Et pourtant, si on prend le temps de bien les observer, oui on va leur trouver des défauts car elles sont passées maître pour leurs razzias dans les nids des autres espèces MAIS leur intelligence est leur principale qualité et elle l'emporte sur leurs défauts (si on peut dire:)))
Il suffit de les observer pour s'en convaincre. J'irais même jusqu'à dire qu'elles ont l'intelligence d'un enfant de 3-4 ans....
J'ai pris cette photo avec mon petit appareil LUMIX sur le fly . J'étais là au bon moment car je n'avais jamais assisté à ces poursuites.
On pourrait même crier au RACISME
Pour ceux qui l'auraient oublié
on a eu un hiver rigoureux.........
Je met au défi quiconque d'aller faire des MAMOURS sur le bout d'un poteau :cool-blue:
Bonne journée à tous et pour les fumeurs, bonne journée à TOUSSE
Maximus