Sujet: Pic maculé et documentation 1/6/2014, 15:40
Bonjour à tous,
Voilà quelques renseignements sur le Pic maculé.
Il vient tous les matins jouer de la tambourine sur notre vieille grange. Le mâle vient souvent seul et il envoie des messages en morse et elle le rejoint.
Sur un vieil arbre, un couple prépare leur nid chaque jour. Souvent c'est le mâle que travaille pendant que la femelle l'observe. Vers la fin ce montage on voit la femelle travailler au nid.
Le mâle pour se reposer un peu va faire un petit tour sur la femelle afin d'être bien certain qu'elle est accouplée. Pendant ces courtes minutes avec la musique de François Paquette, nous vous invitons à contempler ce bel oiseau.
Merci et à bientôt!
5 minutes qui passent vite...
Merci :coeur432 :coeur432 :coeur432
Invité Invité
Sujet: Re: Pic maculé et documentation 1/6/2014, 16:28
Un autre beau cadeau. Intéressante documentation. Attention Lolo, il va finir par jeter ta grange à terre... Merci pour ce beau travail.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: merci 1/6/2014, 18:12
Un très gros Merci Paulo! Cette grange là est tellement solide ...
Une partie du toit de la grange s'était écroulé sous le poid de la neige à la fin de l'hiver 2008. Robert Bourgault est venu avec son tracteur aider à Claude pour démolir cette section le 10 septembre 2008.
C'était solide...Paulo....
Invité Invité
Sujet: Re: Pic maculé et documentation 2/6/2014, 09:38
Ça dû être tout un chantier à nettoyer après cette démolition. Tout ce bois a-t-il passé dans le poêle? On a vu ailleurs l'évolution de toutes les transformations au long des années. C'est très intéressant de voir un partie du travail que ça a représenté. Avec de l'huile de bras comme on dit.
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Pic maculé et documentation 2/6/2014, 10:24
Très belle video et bien documentée en plus Merci du partage Martine
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Pic maculé et documentation 2/6/2014, 10:42
C'était du solide à l'époque, les poutres semblaient encore assez solides, mais le temps a fait son oeuvre. Merci du partage Martine
Sujet: Merci 2/6/2014, 10:56
Merci beaucoup à vous Deux Denis et Paulo!
Oui Paulo, oui Denis, tout un travail à ramasser le bois. On a récupéré beaucoup de poutres équarries à la hache il y a longtemps. On a vendu toutes les poutres à une dame de l'Ontario qui avait une résidence dans le bas du fleuve. Une grosse van est venu chercher le bois.
ce fut tout l'été un gros travail à faire ... Merci :coeur432
Sujet: camion 2/6/2014, 11:10
Voilà le camion qui est venu chercher les poutres équarries à la hache...
:coeur432
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pic maculé et documentation 2/6/2014, 11:45
Un beau vidéo avec une belle documentation..Merci pour ce beau partage..
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Pic maculé et documentation 4/6/2014, 18:23
Une belle publicité pour POM, qui voulait dire quand j'étais petit : PAIN ORGUEIL de MONTRÉAL
Sujet: merci 4/6/2014, 19:16
Merci pour vos commentaires!
Loin de moi pour la publicité. J'étais bien surprise de voir arriver ce camion...
Mais il en faisait bon usage. Ça loge ces camions là, on n'en revenait pas que toutes les poutres entrent dedans.
Merci à tous! :coeur432
Mija J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Pic maculé et documentation 4/6/2014, 20:21
Bonsoir Mme Lorraine
Que de beauté pour les yeux et les oreilles...incroyable le beau travail que vous faites pour nous et soyez assuré que je vous en suis très reconnaissante.
J'ai beaucoup appris de part votre documentation. Merci beaucoup et j'ai bien hâte de vous rencontrer chez Mr Gilles Un gros merci aussi à Francois c'est tellement relaxant sa musique. Bonne soirée et @ bientôt
Sujet: Merci 5/6/2014, 07:26
Merci Mija, C'est vraiment merveilleux de lire votre commentaire, je suis contente. Au plaisir de vous rencontrer chez Gilles. Je pense arriver vers 10 heure 30 le 7 juin.