| Bon, je me lance | |
|
+5Sylvie Lavallée Réjeanne Touzel Francois27 Michelle Bolduc DeMarq 9 participants |
Auteur | Message |
---|
DeMarq Oisillon
| Sujet: Bon, je me lance 25/5/2014, 09:58 | |
| Comme on dit, y'a un début à tout. La première qui date du printemps 2013 dormait sur mon disque dur et m'a motivé cette année à faire un retour en photo sur notre belle planète. :coeur432 Petit Bruant chanteur perché sur le dessus de la haie. Récemment, cette Tourterelle triste au soleil couchant sur le garde du patio Canon 6D et objectif 100-400mm. Les commentaires constructifs sont toujours appréciés ! Merci ! Denis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon, je me lance 25/5/2014, 13:54 | |
| Y'a beaucoup de douceur dans ton bruant chanteur et ta tourterelle est bien belle. J'ai l'impression que tu va nous en mettre plein la vue d'après ce que j'ai vu. |
|
| |
DeMarq Oisillon
| Sujet: Re: Bon, je me lance 25/5/2014, 19:16 | |
| Merci Paulo de ton passage et appréciation ! Vous en mettre plein la vue, je ne sais pas. Je pourrais aussi vous montrer les moins belles où même les photos ratées mais personnellement, je penses que c'est sans intérêt sauf peut-être pour le coté insolite où identification.
A+ Denis | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Bon, je me lance 25/5/2014, 21:37 | |
| 2 très belles photos Denis! Ah ces bruants chanteurs, quand ils arrivent et qu'on les entend... ça fait tellement de bien! Et le tien sur le haut de ta haie semble bien heureux de te rendre visite! Photo pas facile avec ce BG et à droite la luminosité très forte! Bravo!! La 2, on se demande qui observait qui? Trop cute comme photo! Et quel BG!! De toute beauté Tu commences fort | |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Bon, je me lance 25/5/2014, 23:59 | |
| Deux belles photos | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Bon, je me lance 26/5/2014, 08:24 | |
| belles photos | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Bon, je me lance 26/5/2014, 08:28 | |
| Très belle photos..Bravo Denis | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo DeMarc 26/5/2014, 08:31 | |
| Superbes vos deux photos! Bravo et merci de nous partager! La Tourterelle semble avoir perdu une griffe...Ça leur arrive souvent elles... Très jolies! :coeur432 | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Bon, je me lance 26/5/2014, 19:59 | |
| Deux belles observations Denis, avec de beaux détails, en voyant cette élégante tourterelle, ces mots apparaissent dans mon esprit, Amour, Tendresse et Fidélité :coeur432 Merci du partage Denis | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Bon, je me lance 26/5/2014, 21:13 | |
| | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Bon, je me lance 26/5/2014, 21:41 | |
| Deux très belles photos. | |
|
| |
DeMarq Oisillon
| Sujet: Re: Bon, je me lance 26/5/2014, 22:02 | |
| Merci à toute et à tous pour les beaux mots d'encouragement, c'est touchant et ça fait plaisir de vous lire.
Tu vois Michelle, j'avais même pas remarqué le BG et sa qualité si je peux m'exprimer ainsi, ça prouve une chose, c'est que je suis plus tôt nul en composition.... je sens que je vais apprendre beaucoup avec vous tous. | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Bon, je me lance 28/5/2014, 20:15 | |
| Ah bien tu sais, tout est bien relatif aussi... je crois que la technique est importante, mais qu'en bout de ligne, c'est une question de goût et d'affinité... pour certains, plus l'oiseau est proche, plus la photo est réussie pour eux. Pour d'autres, c'est l'oiseau en action (en vol, en train de pêcher ou de transporter des brindilles...), pour d'autres c'est la compo, l'harmonie des tons, le BG ou l'oiseau dans son environnement... et toute réponse est bonne! Les commentaires vont souvent dans le sens de nos affinités et moi, je suis plus sensible à la compo et quand le BG est beau... la photo est plus harmonieuse et bien souvent met en valeur le sujet... et j'ai trouvé que c'était le cas avec cette superbe photo de ta tourterelle Surtout, elle représente un bon moment qu'on a vécu et qu'on a immortalisé puis partagé avec les membres | |
|
| |
| Bon, je me lance | |
|