Bonjour à tous,
Depuis que la neige a fondu et que ma piscine a dégelé, j'ai remarqué que les quiscales avaient un comportement étrange pour la première fois en 10 ans. Pour une raison obscure, ces oiseaux laissent tomber de leur bec une substance blanche dans la piscine en la survolant de temps en temps. Comme je l'ai dit, c'est la première fois qu'elles font ça et je me demande vraiment ce qui peut les encourager à faire cela tout d'un coup.
Je suis 100% certain que ces substances sortent de leur bec et non de leur 2ème voie, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'excréments...
J'ai mis une photo de ce qu'elles laissent tomber dans la piscine pour vous montrer un peu de quoi je parle.
Ce n'est pas la seule de ces choses que nous avons trouvée. Elles en ont laissé plusieurs dans la piscine depuis le début de la saison chaude. Aussi si ça peut vous aider, ces choses blanches/grises flottent lorsqu'elles viennent d'être laissées dans la piscine et avec du temps elles finissent par couler.
Mes questions sont les suivantes : pourquoi font-elles cela? Qu'est-ce que ces quiscales laissent tomber de leur bec?
Je vous remercie de votre aide.
Éric