|
|
| Moucherolle ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
DeMarq Oisillon
| Sujet: Moucherolle ??? 21/5/2014, 21:41 | |
| Bonsoir, Je sais, je sais...je pourrais prendre le temps d'arriver, mais je suis un ti-peu curieux. Comme il y a quelque sous-espèces, je n'ose pas me prononcer. " /> Merci de m'aider ! Denis | |
| | | Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Moucherolle ??? 22/5/2014, 00:49 | |
| Je m'essaie avec le moucherolle tchébec. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moucherolle ??? 22/5/2014, 06:32 | |
| |
| | | Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Moucherolle ??? 22/5/2014, 09:23 | |
| Il a un bec fort il me semble pour un m. tchébec Je dirais plutôt personnellement un m.des aulnes ou des saules... Pour différencier les deux, il aurait fallu prêter attention au chant, il n'y a pas d'autre façons de les séparer. | |
| | | DeMarq Oisillon
| Sujet: Re: Moucherolle ??? 22/5/2014, 20:19 | |
| Merci François, Harfang et Alouette et je vous comprend, ce n'est pas évident, et malheureusement, je n'ai pas entendu son chant. Une petite dernière sous un angle différent ? | |
| | | Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Moucherolle ??? 23/5/2014, 06:40 | |
| L'oiseau qui semble robuste et la queue large m'indique déjà un M. des aulnes/saules. Mais le patron de mue correspond bien à un Moucherolle des aulnes/saules avec les secondaires internes muées en hiver, ce qui n'est pas la stratégie de mue du Moucherolle thébec qui mue en hiver que les tertiaires. Voici les précisions de mon propos sur ce détail de la photo. Info. tiré du livre"Identification guide to the North American Birds" de Peter Pyle. Les secondaires muée sont plus foncées avec un liséré blanc plus frais. Les tertiaires sont complètement usées et effilochées. | |
| | | DeMarq Oisillon
| Sujet: Re: Moucherolle ??? 23/5/2014, 11:50 | |
| Je suis peu documenté pour l'identification, je vais me procure un bon guide sous peu.
Merci Marcelo pour ces précisions ! | |
| | | Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Moucherolle ??? 23/5/2014, 21:17 | |
| Très intéressant Marcelo merci de ton passage! | |
| | | | Moucherolle ??? | |
|