Couple de balbuzard !!

4 participants
AuteurMessage
leonorus
Oiseau

leonorus

Couple de balbuzard !! Empty
MessageSujet: Couple de balbuzard !!   Couple de balbuzard !! Icon_minitime28/4/2014, 19:03

Un couple de balbuzard occupe a reconstruire leur nid qu`Hydro Quebec a detruit l`annee derniere lorsqu`ils ont travaille sur la ligne.Il y avait plusieurs pylones avec des nids depuis plusieurs annees,il ont tout enleve.Je ne voit pas trop le pourquoi,si quelqu`un peut m`expliquer.La photo est tres ordinaire ,ils sont tres loin pour mon ti-kodak.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy

MessageSujet: Re: Couple de balbuzard !!   Couple de balbuzard !! Icon_minitime29/4/2014, 09:33

Je l'ignore, mais ici, en Outaouais, il y a un nid de balbuzards dans un pylône électrique depuis plusieurs années et Hydro-Québec ne l'a pas encore détruit. J'espère qu'ils ne feront jamais ça d'ailleurs...
leonorus
Oiseau

leonorus

MessageSujet: Re: Couple de balbuzard !!   Couple de balbuzard !! Icon_minitime29/4/2014, 09:36

Je viens justement de les voir,ca travaille fort a la reconstruction.Je comptend pas a quoi ca les avancent de tetruire les nids puique les oiseaux reconstruisent a la meme place.
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy

MessageSujet: Re: Couple de balbuzard !!   Couple de balbuzard !! Icon_minitime29/4/2014, 09:54

Non, je ne comprends pas moi non plus. Il faudrait leur poser la question directement.
leonorus
Oiseau

leonorus

MessageSujet: Re: Couple de balbuzard !!   Couple de balbuzard !! Icon_minitime29/4/2014, 09:56

Oui,et attendre la reponse pendant 1 an ou deux,mais ca vaudrait le coup d`essayer.
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée

MessageSujet: Re: Couple de balbuzard !!   Couple de balbuzard !! Icon_minitime29/4/2014, 10:35

Belle observation..Bravo  good  good
http://sylvie-lavallee.com
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Couple de balbuzard !!   Couple de balbuzard !! Icon_minitime29/4/2014, 14:58

Vraiment un nid bien 'branché'  Belle observation  good  good  good  good  good

Couple de balbuzard !!
Page 1 sur 1