| Abri d`hiver pour les mangeoires !! | |
|
+4Réjeanne Touzel martinelolo Gilles Lacroix (ve2giy) leonorus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
leonorus Oiseau
| Sujet: Abri d`hiver pour les mangeoires !! 27/4/2014, 22:28 | |
| J`etais un peu tanne de la neige dans les mangeoires,alors j`ai bati un abri tres simple mais tres efficace.Apres une courte periode d`adaptation les oiseaux ont vite compris le principe.J`avais aussi mis un abreuvoir qui etait tres appreciee. EN HIVER L`ete on fait pousser des fleurs grimpantes et les colibris sont bien contents !! Desole pour la qualite ,ce sont des photos de photos,mais ca donne une bonne idee quand meme!! | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !! 28/4/2014, 08:04 | |
| J'ai une pergolas qui y ressemble et effectivement, l'hiver les oiseaux apprennent à aller en-dessous pour se nourrir aux mangeoires bien à l'abri de la neige à condition qu'il n'y ait pas trop de vent pour pousser la neige en dessous. Très belle place et bien aménagé. Bravo pour cet emplacement.
Gilles | |
|
| |
leonorus Oiseau
| Sujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !! 28/4/2014, 09:08 | |
| Merci Gilles,c`etait mon ancienne maison,je veux refaire de meme ou je suis maintenant. | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bonne idée 28/4/2014, 10:19 | |
| C'est vraiment très bien cette idée là! Gros bravo et je vous remercie. :coeur432 | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !! 28/4/2014, 13:40 | |
| c'est bien pensé ils sont à l'abri je me demande si les prédateurs on plus de facilité ou moins es-ce que les oiseaux sont plus en sécurité | |
|
| |
leonorus Oiseau
| Sujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !! 28/4/2014, 13:46 | |
| Je n`ai jamais ete temoin d`une attaque de predateur,mais c`est evident qu`un rapace a moins de chances a foncer sur sa proie.Les mesanges avaient ben du plaisir a se faufiler par les treillis. | |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !! 28/4/2014, 14:45 | |
| | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !! 28/4/2014, 18:00 | |
| - leonorus a écrit:
- Je n`ai jamais ete temoin d`une attaque de predateur,mais c`est evident qu`un rapace a moins de chances a foncer sur sa proie.Les mesanges avaient ben du plaisir a se faufiler par les treillis.
merci pour la réponse | |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !! 28/4/2014, 22:27 | |
| Très belle installation ! bravo | |
|
| |
leonorus Oiseau
| Sujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !! 28/4/2014, 22:45 | |
| Merci Francois,en plus c`est tres pratique,les graines restent sechent et c`est pas complique a construire. | |
|
| |
cannellie Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !! 29/4/2014, 10:32 | |
| - Réjeanne Touzel a écrit:
- leonorus a écrit:
- Je n`ai jamais ete temoin d`une attaque de predateur,mais c`est evident qu`un rapace a moins de chances a foncer sur sa proie.Les mesanges avaient ben du plaisir a se faufiler par les treillis.
merci pour la réponse Pour l'avoir déjà vu une pie grièche par contre peut facilement passer au travers des treillis et poursuivre sans relâche une mésange qui se faufilerait dans l'abri. Ceci dit j'adore cette idée et j'aimerais en faire autant chez moi | |
|
| |
leonorus Oiseau
| Sujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !! 29/4/2014, 13:26 | |
| Oui mais treillis pas treillis,si la pie-grieche decide de poursuivreune proie,elle va prendre tous les moyens. | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !! 29/4/2014, 14:44 | |
| Très belle installation leonorus, bravo. | |
|
| |
| Abri d`hiver pour les mangeoires !! | |
|