Aide pour attirer les oiseaux

Aller en bas 
+2
martinelolo
Policepat911
6 participants
AuteurMessage
Policepat911
Oeuf




Date d'inscription : 21/04/2014

Aide pour attirer les oiseaux Empty
MessageSujet: Aide pour attirer les oiseaux   Aide pour attirer les oiseaux Icon_minitime22/4/2014, 00:11

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir de l'aide pour attirer des oiseaux dans ma cour. J'ai commencé l'automne dernier, une tentative pour avoir quelques oiseaux dans ma cour. J'ai installé 2 mangeoires. Une avec un melange de maïs et de tournesol noir et une avec un melange de millet blanc et de chardon.

J'ai eu beaucoup de succès avec le maïs;jai eu la chance qu'une famille de gaie bleu choisi un arbre d'un voisin pour nicher et elle c'est nourri toute l'été.

Par contre ma 2ieme...aucun oiseau.

Pendant l'hiver, j'ai eu quelques merle dans mon suif mais tard dans l'hiver. Mais aucun moineau ou mésange ou autre sorte d'oiseaux.

A la fonte des neiges, j'ai eu plusieurs visite de moineaux, mésanges, merle et un petit couple de tourterelle dans le gazon pour ramasser ce qui est tombé par terre pendant l'hiver. Mais personne n'est aller dans les mangeoires.

J'ai changer l'emplacement des mangeoires dans la cour (pensant qu'elles etaient trop prêt de la maison)
J'ai changer le mélange pour petit oiseaux avec un melange pour mesange et moineaux que j'ai acheter chez Rona.

Je n'ai toujours personne dans les mangeoires et puisqu'il n'y a plus rien dans le gazon plus personne ne viens.

Je vois régulièrement des oiseaux voler par dessus ma cour. Il y a même un boisé protéger a quelques dizaines de mètre de la maison. Il y a un jeune amelanchier en avant de la maison qui produit des fruits. Quelques arbres mature chez des voisins arrière. Pas d'écureuil mais plusieurs chats dans le secteur.


Ece que quelqu'un aurait une idée ce que je ne fais pas de correct car je crois avoir touts essayé mais sans succès.

Merci d'avance

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Aide pour attirer les oiseaux Empty
MessageSujet: aide   Aide pour attirer les oiseaux Icon_minitime24/4/2014, 07:34

Bonjour Patrick,

Vos mangeoires ne sont pas trop proche de la maison, 
les miennes sont sur la galerie et juste en avant de la maison. 

Aide pour attirer les oiseaux Lolo_m14

Je présente surtout des graines de Tournesol noir et le mélange de pain d'oiseaux
recette du livre de Gilles Lacroix «Le grand livre pour attirer les oiseaux chez-soi»

Aide pour attirer les oiseaux Livre_16

Quand j'installe une nouvelle mangeoire, je place quelques graines sur le dessus, ou visibles 
afin que les oiseaux voient les graines.
Sur un plateau c'est encore mieux.
J'utilise un bain d'oiseaux comme plateau, on peut le placer à un endroit 
et le déplacer à volonté. L'été je mets de l'eau, mais les saisons froides c'est un 
excellent plateau.

Aide pour attirer les oiseaux Bain_g13

Aide pour attirer les oiseaux Gros_b84


Un morceau de bois fait bien aussi comme plateau
Aide pour attirer les oiseaux Gros_b83

Bonne chance!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Aide pour attirer les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Aide pour attirer les oiseaux   Aide pour attirer les oiseaux Icon_minitime24/4/2014, 09:28

Si tu as beaucoup de chats qui visitent ta propriété ça peut éloigner les oiseaux. Attention aux mélanges surtout l'été. Pas de maïs dans les mangeoires car il  gonfle avec l'humidité et les oiseaux ne l'aime pas une fois humide. Tu es mieux avec une mangeoire de tournesol simplement et une mangeoire de chardon. Pour le millet, il est préférable de le mettre au sol dans un récipient ou sur une plaque mais près d'un bosquet pour permettre aux oiseaux de sol d'aller se cacher si un prédateur se présente.

Bonne chance

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Aide pour attirer les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Aide pour attirer les oiseaux   Aide pour attirer les oiseaux Icon_minitime24/4/2014, 16:55

Tournesol noir extra pour une grande foule d'oiseaux!
Bain d'oiseaux aussi est un ++++ salut  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Policepat911
Oeuf




Date d'inscription : 21/04/2014

Aide pour attirer les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Aide pour attirer les oiseaux   Aide pour attirer les oiseaux Icon_minitime25/4/2014, 06:37

Merci beaucoup à vous 3 pour les réponses. Je vais tous essayé les trucs.
Par contre pour le livre j'ai regardé sur le site de renaud bray et archambault et il ne semble pus être vendu. Une idée Où je pourrais le trouver ?

Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Aide pour attirer les oiseaux Empty
MessageSujet: livre   Aide pour attirer les oiseaux Icon_minitime25/4/2014, 07:10

Pour le  livre de Gilles Lacroix 
Gilles va vous répondre sûrement.

Je sais que chez Costco il y en a à un prix moins dispendieux.



voilà un lien pour Amazon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Vous voulez voir cette page en français ? Cliquez ici.



Quantity:          1         2         3         4         5         6         7         8         9         10   



 
or
Sign in to turn on 1-Click ordering.
or
Aide pour attirer les oiseaux Transparent-pixel._V386942483_
Aide pour attirer les oiseaux Transparent-pixel._V386942483_
Amazon Prime Free Trial required. Sign up when you check out. Learn More
Aide pour attirer les oiseaux Transparent-pixel._V386942483_
Aide pour attirer les oiseaux Transparent-pixel._V386942483_



More Buying Choices

5 used & new from CDN$ 34.59

Have one to sell? Sell yours here
Share

Aide pour attirer les oiseaux 51WBomfLjiL._SL500_AA300_

Aide pour attirer les oiseaux 51WBomfLjiL._SL75_AA32_
See all 1 image(s)
Share your own customer images
Publisher: learn how customers can search inside this book.

Tell the Publisher! 
I'd like to read this book on Kindle 

Don't have a Kindle? Get your Kindle here, or download a FREEKindle Reading App

[size=19]Grand livre pour attirer oiseaux chez... [size=16][Hardcover]

Brûlotte (Author)[/size]
5.0 out of 5 stars  See all reviews (3 customer reviews)
[/size]


List Price:
Price:CDN$ 34.59 & FREE ShippingDetails
You Save:CDN$ 5.36 (13%)
Only 2 left in stock (more on the way).
Ships from and sold by Amazon.ca. Gift-wrap available.
Want it delivered Monday, April 28? 
Order it in the next 8 hours and 11 minutes, and choose One-day Shipping at checkout. This is available for most major cities. Please confirm the estimated delivery date when you choose a shipping option for your order. 
4 new from CDN$ 34.59 1 used from CDN$ 150.49
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Aide pour attirer les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Aide pour attirer les oiseaux   Aide pour attirer les oiseaux Icon_minitime25/4/2014, 08:05

Policepat911,
  ''Le Grand livre pour attirer les oiseaux chez soi'' devrait se retrouver très facilement dans les grandes librairies. Il y en avait encore plusieurs exemplaires chez Renaud Bray hier à Sherbrooke. Il y en avait également chez GGC. Vous ne devriez pas avoir de difficulté à le trouver.

Il ne sera cependant pas vendu chez Costco cette année. On vend chez Costco les livres qui peuvent se vendre massivement; donc les nouveautés. Ainsi, on s'assure que personne ou presque on le livre et ainsi, ils peuvent en vendre un grand nombre. Pour eux, mon livre n'est plus nouveau et la possibilité d'en vendre de nombreux exemplaires est moins certaine puisque bon nombre de personnes se l'ont procuré en 2010 et 2011.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Aide pour attirer les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Aide pour attirer les oiseaux   Aide pour attirer les oiseaux Icon_minitime25/4/2014, 09:30

C'est très complet comme livre,et c'est bien expliqué.
Au début moi aussi j'avais de la misère à attiré les oiseaux et je me suis réferé au livre, et maintenant mes mangeoires sont toujours visité par plusieurs espèces..
Avec ca tu devrais avoir beaucoup d'oiseaux !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Aide pour attirer les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Aide pour attirer les oiseaux   Aide pour attirer les oiseaux Icon_minitime25/4/2014, 11:43

Moi je te recommande le Livre de Gilles Lacroix, les réponses à tes questions son dans ce livre, moi maintenant c'est ma bible.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Policepat911
Oeuf




Date d'inscription : 21/04/2014

Aide pour attirer les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Aide pour attirer les oiseaux   Aide pour attirer les oiseaux Icon_minitime25/4/2014, 19:04

Merci a tous pour les réponses. Je vais mettre en application tous vos conseils en fin de semaine et je vous en donne des nouvelles !!!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Policepat911
Oeuf




Date d'inscription : 21/04/2014

Aide pour attirer les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Aide pour attirer les oiseaux   Aide pour attirer les oiseaux Icon_minitime1/5/2014, 19:33

Aide pour attirer les oiseaux 20140414
Donc voici mon nouveau setup. J'avais avant juste une tige noir avec les 2 mangeoires. Dans la mangeoire hexagonale il y a tournesol seulement et l'autre chardon seulement. Dans le plateau il y a maïs en grain, tournesol, verre a farine, chardon et un mélange de millet. Et une bûche avec le pain d'oiseaux de Gilles.

Le millet est très populaire au près de mon tit couple de tourterelle. Ils sont la tous les jours aux mêmes heures. J'ai eu plusieurs petits oiseaux de couleur brune mais je pourrais pas dire si c'est des moineaux ou des bruants car je ne trouve pas mes jumelles !!! Ils ont mangé mes verres a farine et se promène pas mal partout sur le plateau et quelque fois dans la mangeoire a tournesol.

Personne a touché au pain d'oiseaux ni la mangeoire a chardon pour l'instant mais j'imagine que le mot va se passer entre eux que de la nourriture est disponible !!!

Encore un fois merci pour votre aide. Je vais finir par avoir beaucoup de monde à mon resto!!!

Pat

P.S. désolé pour la photo sur le côté. Dans mon téléphone elle est droite mais une fois sur le site elle est sur le côté ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour attirer les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour attirer les oiseaux!
» Plantes pour attirer les oiseaux
» Quelles fleurs pour attirer les oiseaux ?
» "Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi"
» Suggestions d'espèces d’arbres fruitiers à transplanter pour attirer les oiseaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: