Question au sujet du liquide pour les colibris

2 participants
AuteurMessage
Pylou
Oeuf

Question au sujet du liquide pour les colibris Empty
MessageSujet: Question au sujet du liquide pour les colibris   Question au sujet du liquide pour les colibris Icon_minitime8/5/2008, 11:07

Bonjour,

Mes abreuvoirs sont installés depuis 2 semaines, et j'attends mes premiers colibris avec impatience ! Selon une carte que j'ai vue, ils ne sont pas loin dans Lanaudière !

En lisant sur un autre site, j'ai eu un doute et voudrais confirmer ce qui suit:

Lorsqu'on prépare le liquide, est-ce qu'on ajoute le sucre AVANT de faire bouillir ?

Moi je faisais bouillir l'eau, ensuite je transférait dans un contenant et là, j'ajoutais le sucre.

???

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou

MessageSujet: Re: Question au sujet du liquide pour les colibris   Question au sujet du liquide pour les colibris Icon_minitime8/5/2008, 11:14

Il faut faire bouillir l'eau puis ajouter le sucre dans l'eau qui a bouilli avant de la faire refroidir pour que le sucre se dissolve mieux. On laisse refroidir le tout avant de le mettre dans l'abreuvoir.

Les colibris remonte de plus en plus vers le nord, il y en a d'arriver dans la région de Québec. On peut voir les observations sur le site suivant :

http://www.projetcolibris.org/

Je les attends dans ma cour d'une minute à l'autre lol! ... enfin d'une journée à l'autre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au sujet du liquide pour les colibris   Question au sujet du liquide pour les colibris Icon_minitime8/5/2008, 21:23

chatou a bien dit, bouille l'eau, ensuite ajoute le sucre, et met le tout au frigo pour refroidir.

moi aussi je les attends d'une minute à l'autre....depuis deux semaine Crying or Very sad

Simon
Pylou
Oeuf

MessageSujet: Re: Question au sujet du liquide pour les colibris   Question au sujet du liquide pour les colibris Icon_minitime9/5/2008, 09:50

Merci pour vos réponses.

Je vais donc continuer d'ajouter le sucre après que l'eau ait bouilli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au sujet du liquide pour les colibris   Question au sujet du liquide pour les colibris Icon_minitime31/5/2008, 22:47

Pour ma part, ca fait 4 ans que je prépare mon mélange comme suis:
1 tasse de sucre pour 3 tasses d'eau
On fait bouillir le tout 2.25 min.
On fait refroidir..
On change le liquide au 2 a 3 jours lorsqui'il fait chaud.

Me souviens plus ou j'ai lu cette recette et info par contre..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au sujet du liquide pour les colibris   Question au sujet du liquide pour les colibris Icon_minitime1/6/2008, 07:46

au printemps quand le colibri doit reprendre son poid "santé" perdu lors de la migration et aussi à l'automne quand il doit engraisser avant de repartir, un ration de 1 sucre pour 3 eau est à conseiller. Mais de juin à août, cest du 1 pour 4. Trop de sucre peut causer des problèmes de foie. Pas assez de sucre et votre colibri va lâcher votre abreuvoir car il ne sera pas assez payant au niveau énergétique.

Simon

Question au sujet du liquide pour les colibris
Page 1 sur 1