| Pygargue à tête blanche - Drummondville | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Alexandre Guay photo Oisillon
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche - Drummondville 30/3/2014, 19:40 | |
| Oui et non moi je l'observait dans le secteur de La plaine. Mon grand père aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche - Drummondville 30/3/2014, 19:46 | |
| Merci Alexandre des précisions.......je souhaite bien qu'il y est un couple qui nidifie dans ma région, qui sait ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche - Drummondville 30/3/2014, 20:43 | |
| Je croix pas. J'ai un ami qui en a sur sont terrain qui niche mais je ne pourais t'y guider. | |
|
| |
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche - Drummondville 30/3/2014, 21:11 | |
| Louiselle,
L'aigle à tête blanche passe la saison près de la rivière St-François, je l'ai observé à quelques reprises l'été dernier, il aime bien le poisson et il en a un qui passe régulièrement au réservoir Beaudet durant l'été.
Richard | |
|
| |
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche - Drummondville 30/3/2014, 21:43 | |
| Il y a aussi un Balbuzard qui lui niche près de la plage Drummond. En 2010 j'ai vue ma première chouette rayer dans le même secte que que le balbuzard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]balbuzard par Alexandre guay, sur Flickr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche - Drummondville 31/3/2014, 11:39 | |
| Merci pour les informations J'irai faire un tour c'est certain ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche - Drummondville 31/3/2014, 17:40 | |
| Bienvenu si sa te tente je décend à Pa^que pour aller à Baies- Du- Febvre. Je confirmerer une date. | |
|
| |
fifine2 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche - Drummondville 13/4/2014, 12:38 | |
| Bonjour Louiselle, il y a bien à Drummondville des Pygargues à tête blanche et des Balbuzards pêcheurs. Sur le post vidéo, j'en ai mis une où j'ai vu le Pygargue près de la rivière du côté du Parc des Voltigeurs. Tu n'as qu'à aller visionner. Bye P.S. Cela a été un beau hasard que je le vois, on faisait une promenade dans le parc... en plein hiver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche - Drummondville 14/4/2014, 16:33 | |
| Bonjour Fifine, Le pygargue que j'ai aperçu était à la même place où tu as filmé, Rivière St-François au dessus du Parc des Voltigeurs..........le hic, c'est que j'ai pas trouvé ton vidéo sur le forum As-tu aperçu les Balbuzards au même endroit ? |
|
| |
fifine2 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche - Drummondville 14/4/2014, 19:51 | |
| Il faut aller dans le coin du 20 janvier, c'est sur l'autre page. Le Balbuzard, je l'ai vu perché dans un arbre sur le bord de la rivière en allant à St-Joachim mais des gens l'ont vu dans la forêt Drummond encore sur le bord de la rivière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche - Drummondville 15/4/2014, 11:47 | |
| Okidou ! Merci, j'ai trouvé la vidéo, je savais pas que cet oiseau restait parmi nous en hiver J'irai faire un tour au Parc des Voltigeurs, qui sait ? Merci Fifine |
|
| |
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche - Drummondville 19/8/2014, 23:39 | |
| Il y a encore des balbuzard en ce 16 août | |
|
| |
| Pygargue à tête blanche - Drummondville | |
|