| Oui, oui, une marmotte... | |
|
+4Gilles Lacroix (ve2giy) MFR Réjeanne Touzel Papou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Oui, oui, une marmotte... 22/3/2014, 18:38 | |
| Hier, je l'ai aperçu couchée sur le bord de son trou au beau gros soleil, mais aujourd'hui était autre chose. Bonne visualisation!!! Papou 1. | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Oui, oui, une marmotte... 22/3/2014, 18:46 | |
| ec-qu'elle a vu son ombre belle rencontre bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Oui, oui, une marmotte... 22/3/2014, 20:49 | |
| Bonsoir Réjeanne, hier "OUI". | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Oui, oui, une marmotte... 22/3/2014, 22:49 | |
| Ouais... On annonce du -18 celcius cette semaine et suis à Montréal, au sud de la province. Fin mars. Dehors on se croirait en janvier, au pire moment, de la neige partout. Le Printemps? Ouais... | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Oui, oui, une marmotte... 23/3/2014, 08:47 | |
| Elle est probablement venue vérifier si le printemps était là puis elle est retournée hiverner pour 6 semaines C'est la marotte qui circule chaque année mais il ne faut pas croire à cette sornette et surtout pas cette année. Gilles | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Belle observation 23/3/2014, 09:15 | |
| Je pense bien que tous les animaux et humains trouvent l'hiver longue. Bravo pour votre photo! Moi en tout cas je peux vous dire que j'en ai "mare" Je ne peux plus pousser la neige de la galerie il faut que je soulève la pelle par dessus le bras de galerie. Je me suis fait mal à l'épaule droite, difficulté à soulever mon bras. Les Gros becs travaillent très fort ce matin pour trouver les trous des mangeoires. Et la gratte qui est passée en plus, les bases de mes mangeoires touchent à la neige. Vive le Printemps! | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Oui, oui, une marmotte... 23/3/2014, 10:32 | |
| Elle a l'air de se poser des questions, ta marmotte Papou Très belle photo et belle observation cher Michel J'vois pas d'ombre sur ta photo Crime oui qu'on est tannés... j'ai l'impression qu'on s'est fait voler 2 mois : 1 mois d'automne et 1 mois de printemps... Et les migrateurs ne se pressent pas non plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Oui, oui, une marmotte... 23/3/2014, 18:05 | |
| Tu as raison Michelle, on s'est fait volé deux mois de beaux temps. La journée avant quand je l'ai vue, elle a vu plus que son ombre car elle se faisait chauffée la couaine sur sa butte vendredi p.-m. mais je n'avais pas ma caméra. Merci de votre visite MFR, Gilles, Martinelolo(j'aimerais bien vous aidez), Sylvie et Michelle. Bonne soirée!!! Papou | |
|
| |
Boubou Oisillon
| Sujet: Re: Oui, oui, une marmotte... 24/3/2014, 14:29 | |
| IL a fait -28 cette nuit dans ma région un record enregistrer en + grrrrrrrrrrrrr (Magog) | |
|
| |
| Oui, oui, une marmotte... | |
|