| Mésangeai du Canada +chalet | |
|
+4Ghislaine martinelolo Francois27 Papou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Mésangeai du Canada +chalet 14/3/2014, 19:02 | |
| Bonsoir, ca faisait trois ans que je n'avais pas été en hiver à mon chalet, j'avais besoin de me ressourcer et de revoir mes amis les oiseaux. 1. Voici mon havre pour me ressourcer. Avec de bons voisins, je suis arrivé et le chalet était déjà chaud, en plus, ils sont venus nous cherchés en sky-doo. 2. Mon voisin à remarqué, en allant chauffé le chalet, en montant la côte, ils le suivait??? 3. 4.Mon voisin à remarqué que du mercredi au vendredi , les mésangeais venaient le visité à plusieurs reprises, mais que samedi et dimanche, ils ne les avaient pas revues???Je ne comprends pas pourquoi non-plus??? | |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mésangeai du Canada +chalet 15/3/2014, 01:17 | |
| Super de belle endroit et photos, pour les dates je ne sais pas..ici ils viennent toujours quand il y a du mangé pour eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mésangeai du Canada +chalet 15/3/2014, 07:21 | |
| Merci François27 de passé et de commenté, moi aussi, au chalet, j'arrive en camion dans le stationnement et ils sont déjà la. Ils viennent mangé dans nos mains. On est moins seul, avec de la visite permanente. Bonne journée!!! Papou | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo Papou 15/3/2014, 09:48 | |
| Papou vous êtes bien chanceux d'avoir un si beau chalet. C'est agréable de voir l'échelle et la grande corde pour les mangeoires. Avez-vous une poulie pour accéder aux mangeoires sur la corde?? Les écureuils ne sont sûrement pas un problème avec cette belle installation? Je vais aller passer quelques jours au chalet avec vous juste pour voir le Mésangeai si joli! Bravo et merci Papou! :coeur432 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mésangeai du Canada +chalet 15/3/2014, 10:38 | |
| Bon matin Martinelolo, je n'ai pas de poulie mais un balai pour ramassé les feuilles à l'automne pour les ramenés à l'échelle, ils sont attachés avec des ties-rapes en plastic. Pour les écureuils, il y en avait un qui réussissait a se rendre par la corde, c'était mon acrobate. On sait jamais pour le chalet, si ca adonne, pourquoi pas. Bonne journée!!! Papou | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mésangeai du Canada +chalet 15/3/2014, 11:04 | |
| Bel endroit pour se ressourcer comme tu dis ! Quel type d'aliment il y a dans l'assiette d'alu | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Merci 15/3/2014, 11:40 | |
| Merci beaucoup Papou! Mais c'est juste une "joke" je ne sors pas souvent d'ici, je suis trop bien dans la nature. La seule sortie que je vais faire c'est pour la remise du prix "Michel Charette" pour Gilles. L'exception unique je pense bien car c'est un homme merveilleux! Vous aussi je sais Papou! Merci pour l'invitation! :coeur432 | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Mésangeai du Canada +chalet 15/3/2014, 11:54 | |
| Magnifique série!!! Coup de :coeur432 pour les deux dernières!!
Superbe endroit pour se ressourcer! | |
|
| |
boisvertvert Passionné des oiseaux
| |
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
| Sujet: Re: Mésangeai du Canada +chalet 15/3/2014, 20:10 | |
| Merci beaucoup de tout vos beaux commentaires (J'ai hâte a cet été) Ghislaine, Alouette, boisvertvert et Sylvie!!! Bonne soirée!!! Papou | |
|
| |
| Sujet: Re: Mésangeai du Canada +chalet 15/3/2014, 20:17 | |
| Pour Ghislaine, pour le repas, c'est un spaghetti et une pointe de quiche bacon et brocoli, j'en fais toujours plus pour eux . Normalement, je leur prépare un macaroni sauce à la viande, sinon je leur donne du pain à mon arrivée parce que mon macaroni n'est pas fait. Bonne soirée!!! Papou | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| |
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Mésangeai du Canada +chalet 16/3/2014, 11:24 | |
| Sapré beau chalet, Papou! L'oiseau est magnifique et il est bien nourri, le chanceux! | |
|
| |
| Mésangeai du Canada +chalet | |
|