Sujet: Pain d'oiseaux recette de Gilles Lacroix 9/3/2014, 17:24
Bonjour à tous,
Sur la musique de François Paquette, voilà un montage de Martinelolo sur le mélange de nourriture pour nos amis ailés: « Le pain d'oiseaux»
Il y a déjà 5 ans que je présente aux oiseaux un mélange spécial incluant du beurre d'arachides.
Beaucoup de recettes existent déjà, mais celle de Gilles Lacroix, est sans aucun doute la préférée.
Auteur, conférencier, ornithologue, Gilles est un passionné des oiseaux depuis très longtemps.
Vous découvrirez le résultat de sa recette en contemplant la Mésange à tête noire et un couple de Pic chevelu dégustant ce mélange unique.
Vous pouvez aussi consulter le blog de Gilles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci et à bientôt!
:coeur432 :coeur432 :coeur432 Merci
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Pain d'oiseaux recette de Gilles Lacroix 9/3/2014, 19:28
Lorraine, encore un beau vidéo et une musique fort relaxante. J'ai l'impression que les oiseaux ne savent plus où donner de la tête tellement il y a de mangeoires pour le pain d'oiseaux. Heureusement que quelques trous de bûche sont vides.
Merci pour ce partage et merci à François
Gilles
Christiane Lamirande J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Pain d'oiseaux recette de Gilles Lacroix 9/3/2014, 20:24
ils ont l'aire a vraiment aprécier...
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 10/3/2014, 02:48
Merci Gilles et Christiane,
J'ai bien hâte d'avoir des vers de farine à leur offir.
Je remplie les trous tous les matins. Ça ne reste pas plus de 3 heures. Les Pics font le tour de tous les trous afin de trouver ce qui reste et qui n'était pas trop accessible aux 20 Geais bleus et quelques Étourneaux.