| Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? | |
|
+7fifine2 cannellie Sylvie Lavallée Alouette Carouge Denis Ghislaine 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Passionné des oiseaux
| |
| |
Denis Membre Donateur
| |
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Lun 24 Fév - 13:06 | |
| J'en ai vu une qui a passé l'hiver l'an dernier en se nourrissant de petits fruits dans la forêt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Lun 24 Fév - 13:23 | |
| À Montréal ça me surprend moins que l'oiseau reste mais à Québec, un peu plus tout comme dans ma région dont normalement on le voit plutôt au début du printemps! Merci à vous deux pour ces commentaires ! Denis, si j'avais un logiciel de correction, j'enlèverais la petite branche sur l'oeil et la tige métallique en arrière de l'oiseau mais bon... pour le reste c'est correct pour moi ! | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Lun 24 Fév - 14:00 | |
| Cet oiseau me réchauffe le coeur... :coeur432 J'ai eu le plaisir d'en observer deux il y a 2 semaines, sur le campus de l'université Laval! J'étais ravie de les voir et de les entendre! Je pense qu'ils sont moins fréquents, mais qu'une toute petite portion de l'espèce passe l'hiver à Québec, et probablement un peu partout au Québec aussi, pas juste à Montréal. Ça m'étonnerait bien gros que ce soit un migrateur hâtif... Il est encore tôt il me semble. | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
cannellie Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Lun 24 Fév - 14:54 | |
| J'en ai vu un à Noel cette année dans le coin de Bécancour. Cela m'avait beaucoup surprise aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Lun 24 Fév - 17:21 | |
| D'autres sont aussi de votre avis, il doit s'agir d'un Merle d'A. qui est resté dans les régions plus au nord durant tout l'hiver ! Merci beaucoup pour vos commentaires ! | |
|
| |
fifine2 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Lun 24 Fév - 20:41 | |
| J' en ai eu un chez moi dans le temps des fêtes et c'était aussi la première fois que j'en apercevais un l' hiver. J'ai mis une vidéo au mois de décembre sur le site pour présenter cette belle surprise qui mangeait le reste de pommettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Mar 25 Fév - 13:06 | |
| Merci pour ton commentaire et ça m'a permis par le fait même de voir cette intéressante vidéo ! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Magnifique Mar 25 Fév - 16:28 | |
| Vraiment un beau chef-d'oeuvre Ghislaine. Les couleurs nous font penser à l'automne. Ici j'en ai vu tard cet automne mais pas depuis l'hiver. Mile fois bravo car c'est superbe. :coeur432 | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Mar 25 Fév - 17:28 | |
| Cet oiseau Lorraine me fait le même effet que celui de Allouette et je la cite, il me réchauffe le coeur et tu as raison de dire que les couleurs font penser à l'automne, je trouve aussi ! Merci pour ce beau commentaire ! | |
|
| |
Boubou Oisillon
| Sujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Mar 25 Fév - 18:27 | |
| J'ai vue des photos de lui il y a un mois sur mon facebook, et DANS MON LIVRE quelque uns reste ici l'hiver. J'en vois chez moi qu'en avril. Votre photo est très belle | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Mar 25 Fév - 18:58 | |
| bravo très rare à ce temps-ci | |
|
| |
| |
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Ven 28 Fév - 16:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? Ven 28 Fév - 17:54 | |
| Merci Justin pour ton commentaire ! | |
|
| |
| Est-ce le printemps que m'annonce ce Merle d'Amérique ? | |
|