| Vacher à tête brune | |
|
+7Réjeanne Touzel Michelle Bolduc Simon Audy martinelolo Renépel Christiane Lamirande Papou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Vacher à tête brune 2014-02-15, 9:34 pm | |
| Il y a un groupe de 6 vacher à tête brune qui passent l'hiver ici à Yamachiche. En voici la preuve Lo;) 1. 2. | |
|
| |
Christiane Lamirande J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Vacher à tête brune 2014-02-16, 6:06 am | |
| wow sont pas frileux eu.... super belle photo | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Vacher à tête brune 2014-02-16, 7:24 am | |
| Yamachiche est gâtée et tu nous gâtes à ton tour... Merci ! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo 2014-02-16, 7:46 am | |
| Ils ne partiront pas, ils semblent bien heureux! Bravo très jolies photos ! Ils sont en couples alors le temps est moins long Merci :coeur432 | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Vacher à tête brune 2014-02-16, 8:07 am | |
| Eh bien, quelle surprise! Merci du partage, Papou! | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Vacher à tête brune 2014-02-16, 8:11 am | |
| Sacré Papou! Moi qui n'en ai jamais vu de ma vie, bien toi tu en as en plein hiver (et quel hiver!) quasiment dans ta cour!!!! Toute une observation ça, bravo Ça doit déjà être dans ta Grande Année j'suis sûre!!! J'étais certaine qu'ils migraient, j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé sur le site d'Environnement Canada http://www.ec.gc.ca/soc-sbc/info-info-fra.aspx?sL=f&sY=2011&sB=BHCO&sM=p1&mid=12&RS=4 Vacher à tête brune (Molothrus ater)
Renseignements généraux
Stratégie de migration
Résident permanent Aucune migration importante; niche et hiverne dans la même aire de répartition au Canada. Migrateur à courte distance Niche au Canada et migre pour hiverner principalement dans les régions tempérées, c.-à-d. le sud du Canada, les États-Unis et le nord du Mexique ou, dans le cas des oiseaux de mers, dans les eaux des régions boréale et tempérée de l’Atlantique nord et du Pacifique nord. Migrateur néotropical Niche au Canada et migre pour hiverner principalement ou complètement dans les zones tempérées du Sud et de l’hémisphère nord. En ce qui a trait aux oiseaux de mer, il migre vers les néotropiques, c.-à-d. vers le sud du Mexique, les Antilles, l’Amérique centrale et du Sud. Migrateur paléotropical Son aire de reproduction comprend le Canada, mais il migre pour hiverner principalement ou complètement dans les régions paléotropicales, soit en Asie ou en Afrique. Wow! Bravo encore Michel | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Vacher à tête brune 2014-02-16, 9:58 am | |
| wow bravo tu es chanceux | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Vacher à tête brune 2014-02-16, 10:06 am | |
| | |
|
| |
fifine2 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Vacher à tête brune 2014-02-16, 2:24 pm | |
| Chez moi, ils sont de passage. L'année dernière, j'en avais une dizaine dans une mangeoire le 26 janvier. Ils sont repartis au bout de deux jours. | |
|
| |
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Re: Vacher à tête brune 2014-02-16, 5:42 pm | |
| Précisément, j'ai 4 personnes a remercié Yves, IXE13, Jaco et Tabasse qui les nourrit a tout les jours et de m'avoir `transmit l'info. Et je suis autant surprit de les voir en hiver comme vous tous. Merci d'avoir commentés Christiane, Renépel, Martinelolo, Simon, Michelle (pour ses recherches surprenante sur cet oiseau), Réjeanne, Denis et Fifine2. D'un coté, ca me et de l'autre ca me fait plaisir de vous les présenté. Bonne soirée!!! | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
IXE13 Poussin
| Sujet: Re: Vacher à tête brune 2014-02-17, 11:46 am | |
| Belles photos, plus de lumière que tes premières photos. | |
|
| |
| Vacher à tête brune | |
|