| Grand corbeau | |
|
+13Boubou Luce Richard Pélissier Plume bleue Papou rlevesq Michel Ladouceur Dominos 1ier Denis Carouge martinelolo Sylvie Lavallée Michelle Bolduc 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Grand corbeau 4/2/2014, 23:08 | |
| Aujourd'hui, au Parc Oméga, on a été chanceux! On a eu droit à un beau show car c'était le "festin aux carcasses" pour les loups gris, les loups arctiques et les coyotes! Il y avait donc des visiteurs qui faisaient le guet... les grands corbeaux! En voici un que j'ai pu photographier sans branches Merci de commenter! ... et merci pour votre belle visite!! | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Grand corbeau 5/2/2014, 08:18 | |
| Superbe photo..Bravo Michelle | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Wouah 5/2/2014, 08:55 | |
| Quel beau noir! Très belle pose juste pour toi Michelle, il a été gentil! Vraiment une magnifique photo chef-d'oeuvre ça! Vous êtes bien chanceux d'aller au parc Oméga! Bravo! Merci :coeur432 | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Grand corbeau 5/2/2014, 09:16 | |
| Wow! Magnifique photo Michelle.Plein de détails dans le plumage. | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Grand corbeau 5/2/2014, 10:21 | |
| | |
|
| |
Dominos 1ier Passionné des oiseaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand corbeau 5/2/2014, 14:26 | |
| Vraiment, sans branche Michelle? Moi non plus je n'ai pas de branches après ma caméra.... Hi! Hi! Hi! Ça fait de la belle photo quand-même. |
|
| |
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Grand corbeau 5/2/2014, 14:38 | |
| chu juste un ti peu jaloux... :coeur432 | |
|
| |
rlevesq Oiseau
| Sujet: Re: Grand corbeau 5/2/2014, 17:30 | |
| Superbe photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand corbeau 5/2/2014, 17:36 | |
| Paulo Hahaha! Tu m'as fait bien rire! Belle Lolo, oui c'est un endroit magnifique! On sent que les animaux y sont très bien et le personnel est très gentil et attentionné pour eux. Merci à tous pour vos beaux commentaires et votre belle visite | |
|
| |
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Re: Grand corbeau 5/2/2014, 17:43 | |
| | |
|
| |
Plume bleue Modérateur
| Sujet: Re: Grand corbeau 5/2/2014, 18:39 | |
| Wow, wow, wow Michelle. | |
|
| |
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Grand corbeau 5/2/2014, 22:00 | |
| Le plus beau corbeau en photo que j'ai vu | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand corbeau 5/2/2014, 23:50 | |
| Hahaha tu m'as fait rire Papou! Je le prends comme un bien beau compliment Merci Papou, Plume bleue et Richard | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Grand corbeau 6/2/2014, 07:51 | |
| Très belle photo ! on voient très bien les détail dans les plumes ! | |
|
| |
Boubou Oisillon
| Sujet: Re: Grand corbeau 6/2/2014, 09:39 | |
| Super , cela me fait penser à vous racontez que j'Ai déjà sauver un gros corbeau blessé chez moi. J'avais peur au début des maladie ou autres , il avait une aile de blessé ...j'Ai appeler la faune et on m'avait dit aucun danger que c'était des histoires de grand-mère haha J'ai une fontaine d'eau qui coule l'été et le corbeau y allait dedans une grosse heure par jour jusqu'au cou et la chute sur son aile lui faisait du bien.Je lui ai mit des graines par terre dans une assiette de céramique. Il étais si gros que même les chats avait peur de lui. Il sautait par terre et avait un peu peur de moi, je lui parlais et il branlais la tête et m'écoutais. IL a été chez moi une semaine , un matin quand je suis aller nettoyer son assiette il n'étais pu là. J'avais un ti-doute car la veille il étirait ses ailes. MOi qui pensait devenir sa sorcière je ne sais pas si c'est lui il est revenue dans mon bouleau ,mais ne venait pas manger. | |
|
| |
IXE13 Poussin
| Sujet: Re: Grand corbeau 6/2/2014, 10:43 | |
| Superbe, beaucoup de détails, merci de partager avec nous. | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| |
| |
| |
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Grand corbeau 6/2/2014, 20:33 | |
| Très belle photo. Je comprends que Michel en soit jaloux. J'aime mieux voir le Grand Corbeau en photo que dans ma cour depuis qu'il a pillé un de mes nids de canard branchu.
Gilles | |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Grand corbeau 7/2/2014, 21:58 | |
| Belle photo Michelle J'essaie d'en poser depuis un bout...ils sont toujours trop loin sur le top des arbres | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand corbeau 8/2/2014, 09:54 | |
| - Gilles Lacroix (ve2giy) a écrit:
- Très belle photo. Je comprends que Michel en soit jaloux. J'aime mieux voir le Grand Corbeau en photo que dans ma cour depuis qu'il a pillé un de mes nids de canard branchu.
Gilles Il a mangé les bébés? Bon sang... J'savais pas que les corbeaux pouvaient faire ça... François, il m'a fallu 4 ans avant de pouvoir en voir un dégagé comme ça et c'est grâce au spectacle offert par les loups avec leurs carcasses! Au chalet, c'est comme tu dis... toujours au loin et en haut des arbres... quand j'entends leur cri (que j'adore!), j'espère tout le temps qu'il s'approchera... une fois c'est arrivé qu'on en a vu un sur notre terrain... mais quelques secondes seulement, pas le temps de prendre la caméra... J'étais bien contente de pouvoir prendre celui du Parc Oméga, même si j'ai manqué sûrement quelques belles shots des loups Je t'en souhaite un pour 2014 Merci Gilles et François pour votre passage et vos commentaires! | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Grand corbeau 9/2/2014, 09:18 | |
| Il aurait pu manger les bébés, Michelle, mais non il a attendu que les œufs soient au bord de l'éclosion et un bon matin, il a dévoré les petits dans leur coquille et le lendemain, il est venu terminer le carnage. Il n'est pas le seul à agir ainsi. La corneille fait de même. J'ai assisté à ce phénomène avec une tourterelle triste. Dès l'éclosion, la corneille est partie avec le bébé dans le bec. J'assiste fréquemment à l'attaque des corneilles et corbeaux contre mes petits harles et Canards branchus lorsqu'ils sont en marche vers l'étang. Parfois, je dois accompagner la troupe car il y en aurait très peu qui atteindraient l'eau. Le dernier que je tiens à distance est le Geai bleu. Il détruit de nombreux nids mais lui ce ne sont pas pour les poussins mais les œufs qu'il recherche.
Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand corbeau 9/2/2014, 10:42 | |
| Outch... j'savais pas ça... C'est toujours le côté avec lequel j'ai de la misère à composer... la survie de l'espèce, qu'on espère tous, passe par la mise en péril d'une autre... (mise en péril ou équilibre?) En les voyant s'en prendre à mes bébés branchus ou harles, j'aurais aussi le réflexe de les accompagner... les parents doivent vivre un grand stress, non? S'il y a un rôdeur qui attend l'éclosion, ils doivent s'en rendre compte, pauvres eux... la Nature est aussi extraordinaire que dure... Merci pour ces infos cher Gilles. J'ai appris des choses ce matin | |
|
| |
| Grand corbeau | |
|