| Ce que j ai vue de magique ! | |
|
+6martinelolo Richard Pélissier Michelle Bolduc Gilles Lacroix (ve2giy) Denis Luce 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Ce que j ai vue de magique ! 28/1/2014, 16:50 | |
| | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Ce que j ai vue de magique ! 28/1/2014, 19:20 | |
| | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Ce que j ai vue de magique ! 28/1/2014, 19:30 | |
| Une bien belle bête. Superbes tes photos. Un comportement fort intéressant pour un animal qui fuit normalement l'homme mais à ce que je vois pas la femme Gilles | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Ce que j ai vue de magique ! 28/1/2014, 19:55 | |
| De toute beauté... wow... Il y a assurément un contact entre eux... Sur la 4, il la regarde vraiment! Beau de voir ça.... merci Luce de ce beau partage et c'est vrai que c'est magique... | |
|
| |
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Ce que j ai vue de magique ! 28/1/2014, 20:56 | |
| De toute beauté pour un ancien chasseur. Il a été sûrement été élevé en captivité. | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: merveilleux 28/1/2014, 21:08 | |
| Splendide quelle patience elle a dû avoir merci Luce Incroyable Merci :coeur432 | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Ce que j ai vue de magique ! 29/1/2014, 06:57 | |
| Très belle scène..Bravo Luce | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Ce que j ai vue de magique ! 29/1/2014, 08:31 | |
| Excellent partage Luce! Merci ! Pour ceux et celles que la proximité avec l'homme surprend, j'ai appris, il y a quelques années qu'il fut une époque où des cultivateurs utilisaient des orignaux comme des chevaux de trait. | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Ce que j ai vue de magique ! 29/1/2014, 09:01 | |
| - Renépel a écrit:
- Excellent partage Luce! Merci ! Pour ceux et celles que la proximité avec l'homme surprend, j'ai appris, il y a quelques années qu'il fut une époque où des cultivateurs utilisaient des orignaux comme des chevaux de trait.
Ha oui vraiment surprenant ! | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Ce que j ai vue de magique ! 29/1/2014, 11:47 | |
| - Luce a écrit:
- Renépel a écrit:
- Excellent partage Luce! Merci ! Pour ceux et celles que la proximité avec l'homme surprend, j'ai appris, il y a quelques années qu'il fut une époque où des cultivateurs utilisaient des orignaux comme des chevaux de trait.
Ha oui vraiment surprenant ! Luce, en voulant trouver un lien internet pour démontrer ce que j'avançais, j'ai trouvé quelques renseignements sur GOOGLE mais aussi qu e la photo d'attelage d'un orignal (vue jadis) était une photo truquée. DÉSOLÉ! La domestication de l'orignal est toutefois pratiquée à l'occasion selon François Charron .com On peut voir déambuler un orignal dans la maison (salon et même lit de la chambre à coucher). J'ai même lu que le lait de la femelle pouvait être thérapeutique à la condition que la femelle puisse aller manger à sa guise dans la nature. D'ailleurs la durée de vie d'un orignal trop contraint dans son espace vital est de beaucoup réduite. Autre lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Ce que j ai vue de magique ! 29/1/2014, 13:11 | |
| Cet orignal est peut-être dans une réserve et alors ces bêtes se laissent approcher et caresser assez facilement par les maîtres qui les nourrissent. Je constate sur la photo que la clôture est suffisamment haute pour empêcher l'orignal de la traverser. Il est peut-être dans un enclos et cela expliquerait pourquoi il est si familier avec la dame. En Abitibi, il y a un refuge pour les animaux et où les cervidés venaient nous arracher des mains le foin qu'on leur offrait à travers les carreaux de la clôture.
Gilles | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Ce que j ai vue de magique ! 29/1/2014, 18:26 | |
| C'est vraiment beau à voir! Merci Luce. | |
|
| |
crackerjack Oeuf
| Sujet: Re: Ce que j ai vue de magique ! 31/1/2014, 09:02 | |
| | |
|