Sujet: Gros bec errant mâle et Grand Polatouche 28/1/2014, 10:49
Bonjour à tous,
Sur la belle musique de François Paquette, voilà un court montage de 2 minutes avec au début un beau mâle Gros bec errant, et un animal nocturne que j'ai la chance de voir presque toutes les nuits: «Le Grand Polatouche»
Merci et à bientôt.
J'ai la chance de voir quelques Grands Polatouches très souvent le soir et la nuit. Sur ce montage il n'y en a qu'un seul, parfois ils arrivent un après l'autre.
Difficile de savoir combien il y en a, car ils ne portent pas de numéros. Mais là, la nuit dernière, lundi soir, le 27 janvier 2014, j'en ai vu 3 en même temps. Il faut que je sois très délicate, très doucement j'ouvre le rideau, très doucement je me colle à la fenêtre et j'ouvre ma caméra. Je suis chanceuse s'ils ne me voient pas. Ils n'ont pas une excellente vu quand il fait trop clair, mais leur ouïe est excellente. Ils sont très nerveux aussi...
Je vous ferez un montage avec les trois en même temps dans mon théâtre. J'étais tellement contente de réussir à les capter ensemble.
Je sais que je place très souvent, peut-être trop souvent des montages. J'essaie de les faire plus courts afin que vous ayez le temps de les regarder.
Merci et à bientôt Lorraine :coeur432
:coeur432 :coeur432 :coeur432 Merci
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Trois Polatouches 28/1/2014, 13:37
Voilà une photo des Trois Grands Polatouches de la soirée du 27 Janvier 2014
Je ferai un montage dans quelques jours...ou heures...
Sujet: Re: Gros bec errant mâle et Grand Polatouche 28/1/2014, 15:11
Toujours aussi jolis ces gros becs, et que dire du polatouche, vraiment spécial celui-là, du bonbon :coeur432 Ta photo du trio est superbe, pas tous les jours qu'on voit ça J'en voyais au chalet chez ma soeur, ils sortaient le soir vers 10hr ou 10:3hr, ils planaient d'un cèdre à l'autre, tout le monde était émerveillé
Merci pour ce beau partage Martine et François
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Denis 28/1/2014, 15:43
Vous avez raison Denis, j'étais tellement excitée d'en voir trois au même endroit afin de les prendre en photo. Une fois il y en avait cinq, ma caméra capotait et moi aussi...
Là j'ai été chanceuse dans mon théâtre qui est éclairé en plus. Un beau spectacle que j'avais. Et lorsqu'ils sautent de la chaîne jusqu'à la maison wouah impossible de capter ça avec ma caméra ils sont si rapides.
Merci Denis, heureuse que vous ayez déjà vu ces beaux petits. :coeur432 :coeur432 :coeur432