Quelque chose de différent. Une autre de mes passions. Enlevez le son ( bruit de la cuisine ), la chenille n'est pas très bruyante , soyez patients vers le 3/4 de la vidéo, avait-elle changer d'idée et je pense que vous serez surpris. Chenille du Sphinx du Laurier qui s'enfouit dans la terre pour aller faire sa chrysalide. Automne 2013
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Pas un oiseau 14/1/2014, 20:05
Merci Fifine2 pour cette merveilleuse video des plus éducative,
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Bravo 15/1/2014, 08:41
Merveilleux les insectes! :coeur432 Bravo et merci!
Je me suis abonnée à votre chaîne sur YouTube!
fifine2 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Pas un oiseau 15/1/2014, 17:52
Merci, c' est ma passion première et il y a beaucoup de choses à découvrir chez les papillons. J'en ai attrapé un cet automne qui n'avait pas été capturé depuis 40 ans au Québec. Tout à fait par hasard, un migrateur des Caraïbes, un papillon de nuit. J' étais très fière. Je suis heureuse Martinelolo de votre abonnement, je vais un jour comprendre ce que cela signifie...je suis pas mal débutante sur You tube. .
Sujet: Parfait 15/1/2014, 18:11
Alors ne vous inquiétez pas Céline, Vous êtes bien partie! Vous savez capter les bons moments.
Juste avoir un logiciel pour accélérer ou ralentir les périodes trop tranquilles.
Mon fils m'a installé VidéoPad, gratuit ... Continuez c'est super intéressant. Merci :coeur432
Ghislaine Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pas un oiseau 15/1/2014, 18:47
Merci pour la vidéo !
Fifine, combien de temps la chenille reste sous la terre et devient papillon et est-ce un pot que tu gardes à l'intérieur ? D'après la doc (ils disent que c'est un migrateur Afrique-Europe), le Sphinx du laurier n'est pas un papillon d'Amérique du Nord, est-ce que tu as acheté la chenille ? As-tu une photo de ton migrateur des Caraïbes
Bonjour Ghislaine voici le papillon de nuit migrateur des Caraïbes que j'ai attrapé par pur hasard, un Zénobia Cram. Pour ce qui est de la chenille, elle est devenue une chrysalide et elle va sortir en papillon vers le mois de mai ou juin. Je ne l'ai pas achetée et je la garde dans la terre dans mon garage en espérant avoir du succès quand elle va émerger. Le papillon qui va sortir va être un Sphinx du Laurier et c'est un papillon du Québec. Qu'est ce que la doc? Merci
Sujet: ajouter la musique 16/1/2014, 09:57
Bonjour Céline, Merveilleuse votre photo c'est superbe avec le dollar en plus, Bravo!
J'ai pensé à vous pour vous aider à mettre de la musique sur vos montages ou vidéos.
Voilà un tutoriel que je viens tout juste de faire en pensant à vous.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, peut-être que je pourrai vous aider. Merci et encore bravo Lorraine :coeur432
:coeur432 :coeur432 :coeur432
Sujet: Re: Pas un oiseau 16/1/2014, 10:34
Merci pour toutes ces informations et pour la photo, il est très beau et très gros !! Voici le lien (doc pour documentation) qui faisait référence au papillon migrateur Afrique/Europe mais j'avais oublié de taper "Québec" après le nom du papillon et c'est la page européenne de Wiki qui est sortie, désolée !!
Tu as raison, on en retrouve au Québec, crois-tu qu'il puisse s'agir d'une femelle avec des antennes aussi minces ?
J'ai aussi collectionné plusieurs photos de papillons (surtout de nuit), un sujet tout aussi passionnant que les oiseaux mais plus difficile pour l'identification.
Dernière édition par Ghislaine le 16/1/2014, 10:52, édité 1 fois
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Pas un oiseau 16/1/2014, 10:38
Merci pour la photo fifine2, il très joli avec son 'collet de duvet'
Est-ce que ce duvet est commun seulement aux papillons de nuit ?
fifine2 J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Pas un oiseau 16/1/2014, 17:39
Le papillon pris en photo ne se retrouve pas au Québec, il n'a même pas de nom français. C.est un migrateur des Caraïbes, le Zénobia Cram et ici c'est un mâle. Ce ne sont pas tous les papillons de nuit qui ont des grosses antennes plumeuses. La chenille, elle, par contre va donner un papillon du Québec, le Sphinx du Laurier. Denis, en général, ce sont les papillons de nuit qui possèdent des poils duveteux même s'il y en a aussi de jour qui en ont.
Sujet: Re: Pas un oiseau 16/1/2014, 17:51
Pas un oiseau
Page 1 sur 1