| Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... | |
|
+8François Paquette martinelolo Dominos 1ier Luce Simon Audy Sylvie Lavallée Denis Ghislaine 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 13/1/2014, 11:12 | |
| Eh oui, c'est mon premier à vie J'ai pu constater les magnifiques et extraordinaires photos de harfangs sur le forum et ma photo ne les égale aucunement: c'est plus la joie qui m'a incitée à publier mon lifer ! J'étais dans la région du Lac St-Pierre, à la sortie pour Maskinongé lorsque mon conjoint remarque cette femelle bien assise sur la pancarte publicitaire et, s'il n'avait pas vu l'oiseau, je serais revenue bredouille de cette randonnée dédiée à la découverte d'un harfang ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 13/1/2014, 11:42 | |
| | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| |
| |
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 13/1/2014, 13:46 | |
| Tu as bien raison Denis et merci ! Je te le souhaite de tout coeur, merci à toi Sylvie ! | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 13/1/2014, 14:41 | |
| Bravo Ghislaine! Je la trouve très bien ta photo, tu n'as rien à envier à qui que ce soit! | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 13/1/2014, 15:18 | |
| Bravo Ghislaine. C'est tout un événement et je te comprend d'être excitée. Ça vient juste de m'arriver en revenant de St-Jérôme. Mais moi, je n'ai même pas de photo sauf les yeux de ma soeur pour te le confirmer. Installée bien confortablement sur un lampadaire (pas ma sœur, l'harfang) elle semblait faire de la surveillance aérienne dans la zone de 90 Km/h
Dernière édition par Harfang le 13/1/2014, 16:29, édité 1 fois |
|
| |
Dominos 1ier Passionné des oiseaux
| |
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo 13/1/2014, 16:15 | |
| Ghislaine un très gros bravo. Au moins vous avez eu le temps de faire une photo. Un beau souvenir qu'on n'oublie pas. Bravo et merci :coeur432 | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 13/1/2014, 17:02 | |
| Vous êtes tous pas mal , merci beaucoup pour tous vos commentaires ! Luce, oui assez énervée pour oublier de changer le mode de ma caméra Harfang, une chance que t'a mentionné que c'était le harfang qui était sur le lampadaire et non ta soeur !! Tu m'as bien fait rire ! | |
|
| |
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 13/1/2014, 17:04 | |
| Bravo pour ton lifer Ghislaine mais tu n'as pas mit l'affiche du restaurant . Bonne soirée!!! Papou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 13/1/2014, 17:06 | |
| Papou, si j'mets l'affiche, tu ne verras pas le hibou ! Merci beaucoup ! | |
|
| |
Papou Membre Équipe Chasse-Galerie
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 13/1/2014, 17:13 | |
| A lé bien bonne celle-là. Bonne soirée!!! | |
|
| |
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 13/1/2014, 20:44 | |
| bravo pour ton lifer Ghislaine... | |
|
| |
Papa Loup Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 13/1/2014, 23:10 | |
| Superbe ta dame harfang, mais on ne te crois pas pour la pancarte publicitaire,pas ede preuve concrète......lol... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 14/1/2014, 10:47 | |
| Merci Michel et André ! André, je ne suis plus certaine qu'il s'agisse d'une femelle, je suis dans l'incertitude! J'ai fait un copié-collé d'un texte que quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi, voici ce qu'il dit (je ne connais pas son nom): "Prudence... il y a chevauchement des critères entre mâles, femelles et immatures des deux sexes. Leur plumage évolue sur 4-5 ans. D'ailleurs, la confirmation ne se fait qu'en main avec une étude du cloaque. De plus, un seul coup d'œil n'est pas assez pas cataloguer les sexes. Il faut étudier les motifs sur la nuque, sur les ailes et sur la queue, et encore... Ceux qui sont trop confiants se tromperont parfois. Même moi je n'oses pas mettre une étiquette mâle ou femelle immature. Seul le mâle adulte, qui est tout blanc, peut être nommé mâle sans se fourvoyer."De plus, on m'a dit que les harfangs que l'on voit dans nos régions l'hiver sont pour la majorité des juvéniles mais qu'à l'occasion il y a aussi des adultes.Et pour les incrédules, quand je dis il y avait une pancarte, il y a une pancarte mais je ne me souviens plus quelle longueur de zoom j'avais utilisée ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 14/1/2014, 11:15 | |
| Moi, je t'ai cru sur parole. Un peu plus haut, à St-Élie, y'a même une traverse de lutins. |
|
| |
chantal.b Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 14/1/2014, 11:54 | |
| bravo toujours agreable de voir ces oiseaux et de les observer pour une premiere fois sa fais monter ladrenaline et ta photo est pas mal contente pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 14/1/2014, 16:29 | |
| | |
|
| |
Papa Loup Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 14/1/2014, 16:54 | |
| Merci Ghislaine pour ces informations sur les harfangs. Je vais me coucher moins niais ......ça va être dur mais je devrais y arriver avec le temps....beaucoup de temps....
Moi je vais te crère quand je vais voir la mousse de nombril..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... 14/1/2014, 17:39 | |
| | |
|
| |
| Pas pour la photo mais bien pour la primecoche cet Harfang... | |
|