Il est plus que probable que tous les gens qui se permettent de présenter de l'eau aux oiseaux grâce à l'ampoule incandescente perfectionnée par Edison devront en venir à une méthode moins énergivore.
Depuis le 1 janvier 2014 les marchands n'ont plus le droit de se procurer des lampes incandescentes de 60W et 100W. C'est une loi canadienne et nous sommes pratiquement les derniers à en venir à l'élimination de ces ampoules trop énergivores. Les ampoules de 25W et de 40W seront retirées dans les années subséquentes.
Si vous chauffez votre abreuvoir avec de telles ampoules, vous n'aurez d'autres choix que d'en venir à un élément chauffant comme je le proposais dans un message précédent, à moins que vous fassiez une bonne réserve de ces ampoules maintenant.
Il faudra faire vite car déjà les inventaires baissent rapidement dans les magasins. Je m'en suis procuré hier et déjà le choix était limité. Ma mangeoire à plancher chauffant est encore équipée d'un système avec ampoule et je n'ai pas encore trouvé la façon de la chauffer autre qu'avec un globe de 60w.
Voilà pour l'information.
Gilles