| surprise | |
|
+6Sylvie Lavallée Luce boisvertvert Denis Renépel martinelolo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: surprise 2/1/2014, 23:41 | |
| Je croyais voir un autre gros écureuil... Mais en y regardant bien... J'ai vu un lapin à queue blanche |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: wouah 3/1/2014, 06:32 | |
| Il ne doit pas avoir trop chaud avec ce froid intense ! Les lièvres sont très blancs eux presque invisibles. Belles photos Paulo! :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise 3/1/2014, 07:05 | |
| Merci Lorraine. Dis moi, qu'est-ce que je lui donnerais bien à manger s'il revient? |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: surprise 3/1/2014, 07:26 | |
| Belles images Paulo ! Bravo ! Chez moi, ils semblent se régaler avec les graines de tournesol qui tombent des mangeoires. | |
|
| |
| Sujet: Nourriture 3/1/2014, 07:56 | |
| On a déjà eu 110 lapins, on les nourrissait avec la moulé spéciale pour eux. Mais ils aiment aussi comme dit René, les graines de Tournesol et les graines mélangées. Leur mets préféré c'est les carottes crues, ensuite la laitue. Voilà un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise 3/1/2014, 08:09 | |
| Merci René et Lorraine. Donc, ce n'est pas une légende l'histoire des carottes! Alors, je vais lui préparer une salade de laitue et carottes hachées parce qu'avec le froid qu'il fait, la carotte entière va être dure comme du bois dans le temps de le dire. Tiens, je vais assaisonner le tout de graines de tournesol écalées sans sel. Que pensez-vous du menu? |
|
| |
| Sujet: Parfait 3/1/2014, 08:24 | |
| Ok j'arrive! J'aime les salades et les graines de Tournesol décortiquées!
C'est dispendieux les graines décortiquées, j'en offre juste aux Sittelles et aux Mésanges.
Les carottes hachées vont noircir trop vite, juste en petits cubes ce serait parfait!
Bonne chance avec "Lapinot" :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise 3/1/2014, 08:39 | |
| Eh bien, Merci! Je t'en donnerai des nouvelles. |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: surprise 3/1/2014, 09:15 | |
| | |
|
| |
boisvertvert Passionné des oiseaux
| |
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: surprise 7/1/2014, 08:12 | |
| Vraiment une belle surprise ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise 7/1/2014, 08:28 | |
| Merci de votre visite et commentaires. Lapinôt n'est pas revenu. Il doit être pris dans la glace le pauvre. |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| |
| |
Renépel Membre Donateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise 7/1/2014, 08:59 | |
| Merci pour l'information René. |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: surprise 7/1/2014, 09:34 | |
| Belle visite chez toi..Bravo Paulo | |
|
| |
Dominos 1ier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: surprise 7/1/2014, 10:36 | |
| Pauvre petit..... Belle observation | |
|
| |
Richard Pélissier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: surprise 9/1/2014, 21:33 | |
| | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: surprise 10/1/2014, 09:13 | |
| Si tu as la chance de mettre la main sur du foin, c'est un aliment que les lapins adorent. De plus, il garde sa qualité indépendamment de la température extérieure. Je pense qu'on peut en trouver dans les animaleries. Lorsque j'avais mon élevage commercial de ces petits quadrupèdes, je me procurais ce foin chez un agriculteur mais souvent ce n'est pas à la portée de tout le monde maintenant d'avoir comme voisin un fermier.
Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise 10/1/2014, 10:07 | |
| Merci Gilles, mais je garde mon foin($$$) pour le pain d'oiseaux. De plus, mon proprio ne souhaite pas avoir une animalerie dans la cour qu'il m'a dit... Alors, petit lapin va devoir aller plus loin.
C'est tellement agréable d'échanger avec toi, Gilles. Tu es sérieux, mais jamais hautain et tes propos sont toujours pertinents. Encore merci! |
|
| |
| Sujet: Re: surprise 10/1/2014, 10:26 | |
| Merci Harfang de ton commentaire. J'ai appris avec le temps que personne ne connaît tout dans tous les domaines. On ne transmets aux autres que nos expériences et notre vécu et on laisse aux autres la place qui leur revient lorsqu'ils sont plus informés que toi sur le sujet. Je sais qu'il y a bon nombre de gens qui en savent davantage que moi sur les oiseaux mais ils s'abstiennent souvent de s'exprimer. Dommage car moi aussi je pourrais parfaire mes connaissances.
Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise 10/1/2014, 11:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: surprise 10/1/2014, 13:11 | |
| Comment fais-tu Harfang pour trouver de si beau monologue. Tu dois certainement avoir une grande culture. Merci pour ce lien. Ça va tellement dans ma ligne de pensée.
Gilles | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: surprise 11/1/2014, 16:12 | |
| Superbe visite! C'est vraiment cute ces p'tits lapins là!!! :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise 11/1/2014, 16:41 | |
| - Gilles Lacroix (ve2giy) a écrit:
- Comment fais-tu Harfang pour trouver de si beau monologue. Tu dois certainement avoir une grande culture.
Merci pour ce lien. Ça va tellement dans ma ligne de pensée.
Gilles C'est parce que je t'y ai reconnu. Dans ce que tu es, dans ce qui émane de toi. Cultivé, non, pas très, mais curieux, ça oui. C'est un cadeau que maman m'a fait en me disant d'apprendre quelque chose de nouveau à tous les jours, de ne pas rester sur un mot que je ne connais pas sans aller voir dans le dictionnaire. Et, avant tout, elle m'a appris à m'émerveiller de tout. Je suis un ignare curieux. |
|
| |
| surprise | |
|