Sujet: Re: POSTEZ ICI VOS PLUS BELLES PHOTOS! 1/1/2014, 11:35
Printemps 2013 à ville Lasalle (parc des rapides) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Redcardinal et haettel aiment ce message
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: POSTEZ ICI VOS PLUS BELLES PHOTOS! 1/1/2014, 11:50
Un secret bien gardé: Il y avait deux pics à tête rouge à Québec en 2012-2013. Celui-ci était chez moi jusqu'en mai 2013. Très difficile d'approche, je l'ai photographié à travers la fenêtre.
Geai bleu, le 27 décembre 2013 à Saint-Fabien-de-Panet, Québec. Chez-moi juste dans l'arbre en avant de mes mangeoires.
Je ne prends pas de très belles photos. Mais avec mon nouveau Canon PowerShot Sx50 HS j'ai maintenant plus de plaisir.
Mon plus fidèle ami le «Geai bleu» est celui qui mérite que je vous le présente ma photo préférée pour 2013.
Le 22 février 2014, ça fera 5 ans que j'ai commencé à nourrir les oiseaux. Le Geai bleu fut mon premier client. Il dégustait ma recette de pain d'oiseaux que je leur présentais dans des os à soupe. Mon chien "Beauté" grugeait l'os et le vidait complètement. Je remplissais le trou de pain d'oiseaux et je les fixais avec des Tie-Wrap dans l'arbre.
J'aime bien sa crête qui le caractérise quand il est fâché!
Sujet: Re: POSTEZ ICI VOS PLUS BELLES PHOTOS! 5/1/2014, 10:39
Cette photo a été prise à St Lazare avec mon amie Chantal et ma petite fille Yéza. Ca faisait plusieurs fois qu on allait pour la voir et soit c était trop loin ou elle n'était pas là , cette journée-là on a travaillé fort pour la voir et on a réussi, elle changeait souvent d endroit mais jamais très loin et elle nous a fait plaisir en descendant près de nous ,j oublirai jamais ce moment et ma petite fille non plus, Chantal trop énervée a pas pesé sur le bouton, elle fesait juste me dire r'garde! r'garde! c était drôle...
Sujet: Re: POSTEZ ICI VOS PLUS BELLES PHOTOS! 27/1/2014, 13:36
J'ai pris cette photo en juillet 2013, dans le parc de la Gatineau. J'aime beaucoup l'expression des deux oiseaux... qui plus est, il y en avait 4 en même temps au même endroit (probablement une famille)!!
Sujet: Re: POSTEZ ICI VOS PLUS BELLES PHOTOS! 2/2/2014, 11:53
Plus d'une trentaines de sorties pour photographier une petite nyctale dans l'année 2013 et au moment ou je m'en attendais le moins... Bingo!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Redcardinal aime ce message
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: POSTEZ ICI VOS PLUS BELLES PHOTOS! 3/2/2014, 21:37
Photo prise en juin 2013. Le mâle merlebleu nourrit les petits de la première couvée alors que la femelle est à faire sa deuxième couvaison.
Je soumets cette photo d'épervier prise à Saint-Romuald le 9 octobre 2013. Elle n'a pas pour but de rivaliser avec la qualité exceptionnelle des photos précédentes. C'est le camouflage et l'ambiance générale de cette photo d'automne qui me réjouit l'oeil.
Pattu
Redcardinal aime ce message
Christiane Lamirande J'adore les oiseaux
Sujet: Re: POSTEZ ICI VOS PLUS BELLES PHOTOS! 12/2/2014, 19:16
voici un moqueur roux que j'ai photographier, au mois de juin, de mon perron
Sujet: Re: POSTEZ ICI VOS PLUS BELLES PHOTOS! 27/5/2014, 08:08
cette photo a été prise en juin 2013 jai vraiement été choyer cette journee la de voir un heron et un bihoreau cote a cote avec un beau soleil jamais je vais oublier sa
Sujet: Re: POSTEZ ICI VOS PLUS BELLES PHOTOS! 7/12/2015, 12:53
J'étais pas ici en 2013 mais j'existais quelque part photo prise au parc lafontaine Montréal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous, J'ai placé plus haut une photo d'un Geai bleu, mais j'ose en ajouter une que j'aime bien. Le Grand polatouche, car je suis très contente lorsque je peux en voir un. Il y a quelques chats en liberté et ils font la chasse la nuit sur ma galerie. Mes Grands polatouches étaient minimum 7 individus. Maintenant si j'en vois un je suis chanceuse. Alors voilà dans son petit plat préféré dégustant des graines de tournesol noir. Il a de si beaux yeux! Merci et bonne saison à tous!
Photo prise le 9 novembre 2016 à Saint-Fabien-de-Panet, la nuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]IMGL1512 by Guy St-Arnaud, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]IMGL1513 by Guy St-Arnaud, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]IMGL1514 by Guy St-Arnaud, sur Flickr
Plume bleue Modérateur
Sujet: Re: POSTEZ ICI VOS PLUS BELLES PHOTOS! 5/12/2016, 19:32
Sujet: Re: POSTEZ ICI VOS PLUS BELLES PHOTOS! 29/5/2020, 17:20
Je passe rarement maintenant, étant un des premiers membres de ce forum, ma passion pour les oiseaux est toujours là mais moin la photo, voici une photo prise le 7 juillet 2005 soit un colibri qui passe à l'arrière des monardes prise avec un appareil bien ordinaire mais fallait être là dans le bon moment.