Recherche le nom d'un arbre fruitier svp

AuteurMessage
Invité
Invité

Recherche le nom d'un arbre fruitier svp Empty
MessageSujet: Recherche le nom d'un arbre fruitier svp   Recherche le nom d'un arbre fruitier svp Icon_minitime28/4/2008, 17:47

Bonjour..
J'aimerais bien attirés les Jaseurs, et mon patron a un petit pommier qui donne des pommes miniatures, que les jaseurs raffolent il en voit parfois une 50 aine a la fois.
Il ne connait pas le nom de son arbre..
Si vous voulez une photo je pourrais lui en demander une.. dès qu'il sera en floraison..

Merci de vos futurs réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche le nom d'un arbre fruitier svp   Recherche le nom d'un arbre fruitier svp Icon_minitime1/5/2008, 09:58

Le pommetier décoratif

http://lesbeauxjardins.com/Oiseaux/jardin/arbuste.htm

http://www.jardinage.net/aujardin/?id=273

Le pommetier ‘Autumn Delight’
Citation :
Au printemps, des boutons floraux roses s’épanouissent en un monticule de fleurs blanches. Ses fruits, très petits et abondants, sont rouges tachetés de jaune. Ils persistent sur l’arbre jusque très tard à l’automne, attirant les oiseaux

Le pommetier ‘Autumn Gold’
Citation :
Les fleurs sont blanches. Les fruits, d’abord jaunes, deviennent orangés à l’automne. Ils sont petits, très abondants et également appréciés par les oiseaux.

Le pommetier ‘Harvest Gold’
Citation :

Les boutons floraux sont roses et les fleurs, plus pâles, ouvrent habituellement une semaine plus tard que les autres pommetiers. Les fruits, très petits (de 1 à 1,25 cm de diamètre), sont abondants et persistent sur l’arbre tout l’hiver... De plus, ses fruits attirent les oiseaux et restent sur l’arbre tout l’hiver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche le nom d'un arbre fruitier svp   Recherche le nom d'un arbre fruitier svp Icon_minitime1/5/2008, 16:30

Merci Eric pour l'info.

Mon patron ma parler de celui la: MALUS RED BARRON
Pour attitré les jaseurs lequel serait le mieux.. je demeure a quebec pres de la base valcartier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche le nom d'un arbre fruitier svp   Recherche le nom d'un arbre fruitier svp Icon_minitime1/5/2008, 17:57

Ta zone à toi c'est la 4. La moyenne (zone de rusticité) des pommetiers se trouvent dans la zone 2b à 5

MALUS RED BARRON
Recherche le nom d'un arbre fruitier svp 6438
http://www.jardinjasmin.com/Product.asp?nomlatin=MALUS+RED+BARRON
vas sur ce lien, tu y trouveras la fiche complète, l'entretien etc.

Bolack a écrit:
Merci Eric pour l'info.
Mon patron ma parler de celui la: MALUS RED BARRON
Pour attitré les jaseurs lequel serait le mieux.. je demeure a quebec pres de la base valcartier

Écoute moi j' ai un pommetier décoratif "Malus Robinson" bon il est encore petit... mais l'an dernier le peu de fruits qu'il a produit a vite été mangé. Ce printemps il a doublé de taille donc il couvre bien. Le seul point négatif, les pucerons. Je ne suis pas trop fort sur les insectisides BIO mais j'ai remédier au problème avec de l'eau et du savon à vaiselle 2-3 fois dans la saison, thats it.

Mais d'un autre côté, le voisin a une haie de sureaux, pis l'automne dernier c'était le party dans sa haie avec les jaseurs. Je pense en avoir vu à 6 ou 7$/pot 2 gallons.

Ça dépend de ce que tu recherches, si c'est seulement pour planter 1 arbre, vas y avec un pommetier de ton gôut, mais si c'est pour créer une haie, j'irais avec le sureau. C'est une question de goût, budget et d'aménagement i guess. Mais les deux font l'affaire tant qu'à moi.

Le Malus red barron, je ne le connais pas, assez difficile de trouver une fiche donc je demanderais à un conseiller chez Botanix ou autre de ta région.

http://www.botanix.com/client/page2.asp?page=68&clef=22&Clef2=5&Saut=1&IndiceLink=7#8.08292788
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche le nom d'un arbre fruitier svp   Recherche le nom d'un arbre fruitier svp Icon_minitime1/5/2008, 21:36

Merci beaucoup Eric des infos..
Ce que je recherche en fait de compte c'est des attirés..donc je vais m'informer pour faire plutot une haie de sureau. Beaucoup moin dispendieux et prend moin de place aussi..

Un gros merci mec.. comme on dit ici (toi tu niaise pas avec la puck :-)

Recherche le nom d'un arbre fruitier svp
Page 1 sur 1