Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)

+17
Dominos 1ier
Réjeanne Touzel
MFR
Papa Loup
Sylvie Lavallée
Céline L
François Paquette
Francois27
Julia Martineau
Lorraine Pinard
Donfo
Chantale...
Denis
Gabrielle
big bird
Alouette
Renépel
21 participants
AuteurMessage
Renépel
Membre Donateur
Renépel

Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Empty
MessageSujet: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime27/12/2013, 15:01

# 1
Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) _17t9819

# 2
Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) _17t9820

# 3
Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) _17t9821

# 4
Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) _17t9822
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime27/12/2013, 16:06

Magnifique, elles sont toutes belles!! La 1ère est ma préférée car ont peut admirer les motifs foncés de son dos.
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
big bird
Poussin

big bird

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime27/12/2013, 16:18

Vraiment magnifique René ! Pas toujours facile de les photographier aussi bien ils bougent vite !!
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime27/12/2013, 17:35

Tout simplement magnifique
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime27/12/2013, 18:34

Smile  santa  rendeer  Merci Alouette, Marie et Gabrielle !  Very Happy  Very Happy  santa  rendeer
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime27/12/2013, 19:02

Magnifique série, de toute beauté  10sur10  10sur10  bravo  bravo  bravo
Chantale...
Poussin

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime27/12/2013, 19:30

Très belles photos
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime27/12/2013, 20:16

Très belles photos René, on ne les voient pas souvent sur branches dans mon coin.
http://www.flickr.com/photos/donfo/
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime27/12/2013, 20:55

Une superbe série, les arrière-plans épurés mettent l'oiseau en valeur.  La première nous laisse admirer toutes les nuances des couleurs de son plumage.  Bravo René!
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime27/12/2013, 23:41

De toute beaute.
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime28/12/2013, 00:00

Smile  santa  Merci Denis, Chantale, Lorraine, Daniel et Julia pour vos gentils commentaires!  Very Happy  santa  santa
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime28/12/2013, 02:38

Très belle série, bravo  10sur10 
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
François Paquette
Modérateur

François Paquette

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime28/12/2013, 09:41

De beaux oiseaux et une très belle série. Merci René.   thumleft
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime28/12/2013, 09:48

Smile  rendeer  Merci beaucoup à vous François & François !  Very Happy  :140:  santa
Céline L
Poussin

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime28/12/2013, 09:55

Pas facile de les capter alors qu'ils sont perchés à la hauteur des yeux!
Belle série un + pour la première.  Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime28/12/2013, 10:41

Elles sont toutes belles René, mais je préfère également la première.
On ne peut faire autrement que d'avoir un coup de coeur pour celle-là.
Devant l'oiseau, il y a un coeur sur la branche. Oui, oui, c'est un coeur...
Bravo!
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime28/12/2013, 10:58

Belle serie..Bravo René  10sur10
http://sylvie-lavallee.com
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime28/12/2013, 11:46

Série du tonnerre.
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime28/12/2013, 15:19

Smile  :140:  :coeur432  rendeer  santa Merci à vous Céline, Paulo, Sylvie et André ! C'est gentil !  santa  :coeur432  rendeer  :coeur432  santa
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime28/12/2013, 15:37

Bonjour Renépel, dans mon livre d'identification on le nomme aussi "Bruant des neiges", c'est bien cela?
"Plectrophenax Nivalis" est son nom latin. Cette espèce hiverne içi et viens de l'artique? Impressionnant.
Un très bel oiseau en tout cas et belle observation.
Superbes photos et un + pour la première du lot, franchement spectaculaire. salut  thumleft
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime28/12/2013, 18:32

très belle série René  la 3 est ma préféré   thumleft
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime29/12/2013, 08:47

MFR a écrit:
Bonjour Renépel, dans mon livre d'identification on le nomme aussi "Bruant des neiges", c'est bien cela?
"Plectrophenax Nivalis" est son nom latin. Cette espèce hiverne içi et viens de l'artique? Impressionnant.
Superbes photos et un + pour la première du lot, franchement spectaculaire. salut  thumleft

Smile  santa  Merci MFR ! Tu as raison pour l'identification. Toutefois depuis quelques années, il a été convenu qu'on devait l'appeler "plectrophane des neiges" (calqué sur sa dénomination latine) et non plus "bruant des neiges".   Very Happy  rendeer  santa
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime29/12/2013, 08:51

Réjeanne Touzel a écrit:
très belle série René  la 3 est ma préféré   thumleft

Smile  rendeer  santa  Bonjour Réjeanne, Merci beaucoup pour ton commentaire!  Porte-toi bien !  Very Happy  :140:  santa  santa
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime29/12/2013, 08:54

Super Renépel  tres belle série   thumright
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime29/12/2013, 09:11

Renépel a écrit:
MFR a écrit:

Smile  santa  Merci MFR ! Tu as raison pour l'identification. Toutefois depuis quelques années, il a été convenu qu'on devait l'appeler "plectrophane des neiges" (calqué sur sa dénomination latine) et non plus "bruant des neiges".   Very Happy  rendeer  santa

Merçi de la précision Renépel, je ne le savais pas. Vais ajouter une note dans mon livre d'identification.
Bonne journée.
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime29/12/2013, 09:23

Dominos 1ier a écrit:
Super Renépel  tres belle série   thumright

Smile  :140:  rendeer  Merci beaucoup Dominos 1er !  Very Happy  :140:  rendeer  santa
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime29/12/2013, 09:32

MFR a écrit:

Merci de la précision Renépel, je ne le savais pas. Vais ajouter une note dans mon livre d'identification.
Bonne journée.

Very Happy  rendeer  Au plaisir... ! J'ajouterai que, sur ce forum et ailleurs, à l'époque de ce changement, il y a eu beaucoup de réticences à utiliser ce mot plus complexe que "Bruant" mais cela a fini par devenir plus familier.  santa
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime29/12/2013, 16:08

merci beaucoup René    thumleft
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime29/12/2013, 16:24

Renépel a écrit:
MFR a écrit:

Merci de la précision Renépel, je ne le savais pas. Vais ajouter une note dans mon livre d'identification.
Bonne journée.

Very Happy  rendeer  Au plaisir... ! J'ajouterai que, sur ce forum et ailleurs, à l'époque de ce changement, il y a eu beaucoup de réticences à utiliser ce mot plus complexe que "Bruant" mais cela a fini par devenir plus familier.  santa

Effectivement plus complexe, j'avoue.
Cela le distingue des autres bruants.
C'est le savant des bruants! HiHi
Michel Fournier
Embryon

Michel Fournier

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime30/12/2013, 08:04

Très belle série,superbe. 10sur10
Carouge
Membre Donateur
Carouge

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime30/12/2013, 09:49

Très belle série René. Bravo!
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime30/12/2013, 09:56

Quelle belle série, Renépel! Je pense que c'est la première fois que je vois un plectrophane ailleurs que directement sur la neige ou en vol... trop beau de le voir ainsi sur une branche! La 1 ma préférée pour les détails sur son dos...  10sur10  thumright
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime30/12/2013, 10:23

Smile  rendeer  santa   Merci beaucoup Michel, Jean-Marc et Michelle !  Very Happy  Very Happy  :140:  santa
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: top top top    Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime30/12/2013, 11:19

Vraiment de beaux chefs d’œuvres toutes les 4 !
Sublime.
Il y en a au village et je ne les vois pas à mes mangeoires.
Vous êtes bien chanceux!
Bravo et merci René, champion! :coeur432  bravo  bravo  bravo
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)   Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos) Icon_minitime30/12/2013, 13:31

Smile  :140:  rendeer  Merci Lorraine ! C'est très aimable.  Very Happy  santa

Plectrophane des neiges sur branche ( 4 photos)
Page 1 sur 1