Beau, jeune et silencieux

+9
Dominos 1ier
Michel Ladouceur
Denis
Carouge
Boubou
Ghislaine
martinelolo
Sylvie Lavallée
Luce
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Beau, jeune et silencieux Empty
MessageSujet: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 02:54

Avez vous remarqué que, tout chanteur qu'il est en été, il se fait silencieux comme un moine l'hiver.
Beau, jeune et silencieux Fiston10
Il goûte pour la première fois chez moi au tournesol et il a l'air d'apprécier.
Beau, jeune et silencieux Fiston11
Miam! papa avait raison; c'est bien bon. Je vais revenir ici.
Beau, jeune et silencieux Fiston12
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 08:34

Jolie photo ! 10sur10 J ai perdu les miens  pleure  pleure
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 09:07

Belle serie..Bravo Paulo  good
http://sylvie-lavallee.com
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Chanceux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 09:49

Mon désir d'en voir à mes mangeoires!
Bravo à toi je suis heureuse !
 :coeur432  bravo  bravo  bravo
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 10:53

Chanceux de pouvoir observer ce cardinal chez toi !  saut  Ici je crois qu'il s'agit de la femelle, est-ce qu'il y en a plusieurs de ces cardinaux à tes mangeoires  Question
Boubou
Oisillon

Boubou

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 11:02

Ce n'est pas un jeune c'est une femelle cardinal et non ils ne sont pas silencieux mes mâles vont au bout de mon pommier et il chante beaucoup .Ils appellent leurs femelles quand qu'ils changent de place. J'ai 5 mâles et deux femelles Smile
Carouge
Membre Donateur
Carouge

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 11:19

Belles photos de la femelle. J'ai un mâle et deux femelles à mes mangeoires ces temps-ci.  good
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 11:33

Belles prises Harfang  10sur10  good  good
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 11:34

bonne observation... thumright
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 13:04

Bande de chanceux d'avoir de cardinaux

chez-vous je vous envie un peu......beaucoup même..... HiHi  HiHi 

Belles photos Harfang   good  good  good
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 13:26

Harfang, tu ne les entends pas parce que c'est l'hiver et que tes portes et fenêtres sont fermées.....loll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 14:39

Papa Loup a écrit:
Harfang, tu ne les entends pas parce que c'est l'hiver et que tes portes et fenêtres sont fermées.....loll
C'est ça un monastère.
Je suis d'une nouvelle espèce; l'harfang moine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 15:06

Ghislaine a écrit:
Chanceux de pouvoir observer ce cardinal chez toi !  (saut)  Ici je crois qu'il s'agit de la femelle, est-ce qu'il y en a plusieurs de ces cardinaux à tes mangeoires  :Q
C'est fort possible mais ça me plaisait de croire que c'était un jeune mâle pour mon histoire. Donc j'aurais deux femelles dont une a plus l'air femelle que l'autre.
Je ne les compte plus. Ça arrive de tous les bords, de tous les côtés. Il y en a... attend que je compte... au moins trois.
Celui-la, oh pardon, celle-là est le seu, la seule à venir en plein jour.
Appelez-moi Capitaine
Bizz! Oh, quel beau Bizzz!
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 15:29

Je vois ce que tu veux dire, je te laisse donc dans ta bulle !  Wink  En tout cas, si je vois un cardinal à mes mangeoires, je vais le compter solide !   smile
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 21:37

Un vrai plaisir de les observer, les autres aussi, mais ceux-là en particulier. Oui on est chanceux de les compter parmi nos visiteurs. Ce n'est pas le cas tous les hivers, mais cette année ici aussi ils viennent en groupe, souvent entre trois et cinq, vers 7 heures le matin et les fins d'après-midi.
Bravo Harfang pour tes photos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime21/12/2013, 23:00

Merci Lorraine. En effet c'est dans leur habitude de venir à ces heures là. Mais, cette femelle, car c'en est bien une, est venu en plein jour. Elle s'est amusé un bon moment avec les mésanges et à mon grand étonnement, elle s'est montré moins farouche que les autres. J'ai donc eu le temps de prendre une bonne trentaine de photos d'elle et j'en ai réussi trois. Mais ma moyenne s'améliore.
Je peux être sérieux, mais pas trop longtemps.
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime22/12/2013, 00:23

Belle série  10sur10 
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
FabienN
Membre Donateur
FabienN

MessageSujet: Re: Beau, jeune et silencieux   Beau, jeune et silencieux Icon_minitime22/12/2013, 16:36

Belle série. Je crois que le cardinal ne chante pas parce qu'on lui a enseigné à ne pas parler la bouche pleine! Je regardais le mien manger aujourd'hui. Un vrai moulin à café!

FabienN

Beau, jeune et silencieux
Page 1 sur 1